Love Sunday : le 1er dimanche de janvier serait le plus propice pour trouver l'amour en ligne Love Sunday : le 1er dimanche de janvier serait le plus propice pour trouver l'amour en ligne

Love etc.

Love Sunday : le 1er dimanche de janvier serait le plus propice pour trouver l'amour en ligne par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 2 Janvier 2020

Après les fêtes, les célibataires semblent prendre la résolution de trouver l'amour... Et s'inscrivent en masse sur des sites et applis de rencontre dès le 1er dimanche de janvier. D'où son nom, le Love Sunday.

Selon le site de rencontre Meetic, le premier dimanche du mois de janvier enregistrerait un nombre record de nouvelles inscriptions. En moyenne, elles sont deux fois plus élevées qu'un jour ordinaire. Et en 2018, ce bond a même connu une augmentation supplémentaire de 18%.

Le nombre de messages échangés lors du Love Sunday est supérieur de 69% à un jour ordinaire, contre +59% par rapport à la St Valentin. Si vous voulez chopper à coup sûr, il serait bon de vous connecter entre 21h et 22h, l'heure de pointe du Love Sunday. Et n'oubliez pas : mettez toutes les chances de votre côté. Pimpez votre photo, mettez une petite phrase drôle ou touchante en description : les célibataires consultent en moyenne 17% de profils en plus par rapport à un jour classique.

Si vous cherchez l'amour, soyez prête pour le Love Sunday, soit le 5 janvier, cette année.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires