L’hiver serait la saison la plus propice aux "dates" selon un site de rencontre L’hiver serait la saison la plus propice aux "dates" selon un site de rencontre

Love etc.

L’hiver serait la saison la plus propice aux "dates" selon un site de rencontre

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 12 Décembre 2019

Et si l’hiver était la meilleure période pour rencontrer l’amour ? Un rapport publié par dating.com indique que le site de rencontre voit son activité et son nombre de visiteurs augmenter de 30% entre le mois de novembre et de février.

Si vous êtes à la recherche de l’amour ou de nouvelles rencontres sans prises de tête, c’est le moment de recommencer à swiper sur Tinder ou de jeter un coup d’œil à vos applis de dating préférées. L’hiver serait en effet une période particulièrement propices aux dates. C’est en tout cas ce que suggère le site de rencontre dating.com qui assure enregistrer un nombre de visiteurs plus importants pendant la saison froide. Soit une augmentation de plus de 30% entre novembre 2018 et février 2019. Peut-être parce qu’il s’agit aussi du moment de l’année ou tout le monde est à la recherche d’un peu de chaleur et d'affection.

Suite à ce constat dating.com a lancé un sondage qui n’a fait que confirmer les estimations. 55% des 2000 participants ont effectivement répondu être plus susceptibles de se rendre sur de sites ou des applis de dating quand il fait froid. Pour 60% d’entre eux cela serait une façon simple et efficace d’échapper à l’angoisse, à la solitude et à la monotonie des journées et des soirées d’hiver parfois assez déprimantes. Il est vrai que faire le tour des sites ou des applis peut s’avérer être une bonne façon de passer le temps lorsque l’on s’ennuie.  Aussi comme il fait froid dehors, c’est un moyen pratique de faire des rencontres tout en restant confortablement installé dans son lit ou son canapé et sans avoir à pointer le bout de son nez à l’extérieur. 

Et il semblerait que cela soit d’ailleurs plutôt payant puisque 90% des répondants ont affirmé avoir eu au moins une "forte connexion" avec un ou une de leurs matchs rencontré.es durant cette période. Vous savez ce qu’il vous reste à faire...
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires