Les millennials font moins de dates parce que ça coûte trop cher Les millennials font moins de dates parce que ça coûte trop cher

Love etc.

Les millennials font moins de "dates" parce que cela coûte trop cher par Pierre-Guillaume Ligdamis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 5 Août 2019

Selon une étude, les rendez-vous amoureux feraient trop de mal aux portes-monnaies des millennials qui préféreraient tout bonnement diminuer ou faire une croix sur les "dates" jusqu’à ce que leur situation financière s’améliore.

Même lorsqu’il s’agit de trouver l’amour, l’argent peut s’avérer comme un obstacle redoutable, c'est d'autant plus le cas pour les millennials. C’est en tout cas ce que laisse penser cette enquête menée par l’application de rencontre Match auprès de 5000 célibataires américains. Interrogés sur leurs habitudes et leur rapport au "dating", 30% des jeunes ont déclaré ne pas avoir suffisamment d’argent pour aller en rendez-vous amoureux. Un jeune homme de 29 ans questionné par le site USA Today affirme même avoir complètement arrêté les dates après avoir jugé que c’était "un investissement sans intérêt" et que cela ne valait pas les centaines d’euros qu’il dépensait tous les mois. Il a aussi ajouté qu’il préférait éviter d’emmener ses  dates boire un café ou manger une glace de peur de paraître trop "cheap"

Si ce raisonnement vous parait peut être insensé, cet homme ne serait pas le seul à penser ainsi. Toujours selon l’étude, 21% des millennials estiment qu’ils ne peuvent pas s’engager dans une relation sérieuse tant qu’ils n’ont pas atteint un certain niveau de revenus. 1 jeune célibataire sur 3 estime même que sa situation financière l’a empêché de filer le parfait amour.  
Pour le docteur Helen Fisher spécialiste des comportements humains, l’argent serait surtout une excuse pour justifier une peur de l’engagement. Elle rapporte à USA Today : "les millennials sont terrifiés à l’idée de d'éprouver des sentiments et de s’engager dans une relation qu’ils ne vont pas pouvoir gérer que ce soit financièrement ou mentalement"

Mais est-ce vraiment nécessaire de se mettre autant la pression pour un rendez-vous amoureux surtout si c’est le premier ? Après tout ce n’est pas la taille du porte-monnaie qui compte. Privilégiez une activité peu coûteuse ou gratuite et usez surtout de votre charme et de votre personnalité pour faire bonne impression. S’il y a une alchimie vous pourrez commencer à investir davantage pour les prochains rendez-vous. Cela devrait déjà vous valoir quelques économies. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires