Les filles et garçons perdent leur virginité trop vite Les filles et garçons perdent leur virginité trop vite

Love etc.

Sexe : selon une étude, les filles et garçons perdent leur virginité trop tôt

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 16 Janvier 2019

Selon des chercheurs anglais, la moitié des femmes et des hommes perdent leur virginité avant d’être vraiment prêt.e.s... Explications.

S’il n’existe pas d’âge idéal pour faire l'amour la première fois, le risque que des relations précoces ne laissent un goût amer n’est pas nul. C’est ce qu’ont voulu prouver des chercheurs anglais, grâce à une étude menée auprès d’un panel de 2800 Britanniques, âgés de 17 à 24 ans et sexuellement actifs. Ces individus étaient jugés "prêts" s’ils étaient en accord total avec leur partenaire pour assumer l’acte.
Résultat ? 52% des femmes et 44% des hommes n’étaient pas préparés pour leur première fois. Deux formes de pression pouvant pousser à ce passage à l'acte trop précoce : la consommation d’alcool et la prise de contraceptifs. L’étude a également démontré que lorsqu’il s’agit de perdre sa virginité, les femmes sont plus pressées que leur partenaire.
Melissa Palmer, principale auteure de cette recherche, a déclaré au Guardian que "les hommes donnent généralement des comptes-rendus plus positifs du premier rapport sexuel, car ils sont plus susceptibles d'être simplement heureux d'avoir des relations sexuelles et moins susceptibles de faire état de pressions exercées par leur partenaire".

16 ans, l’âge idéal pour perdre sa virginité ?
Kays Wellings, coauteure de l’étude, considère quant à elle que la société en général exerce une pression sur les jeunes : "L'âge légal du consentement protégeait les enfants, mais poussait également les gens à se sentir obligés de commencer à avoir des relations sexuelles à 16 ans".

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires