Le ‘Masturdating’, ou comment sortir et prendre du plaisir avec … soi-même Le ‘Masturdating’, ou comment sortir et prendre du plaisir avec … soi-même

Love etc.

Le ‘Masturdating’, ou comment sortir et prendre du plaisir avec … soi-même par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 27 Septembre 2018

Vous ne sortez jamais seul, encore moins au ciné ou à une terrasse de café, de peur d’avoir l’air ridicule ou même par peur de vous ennuyer ? Oubliez tous vos préjugés, prenez-vous par la main et testez le ‘masturdating’.

Non. Pratiquer le "masturdating" n’a rien de sexuel, même si, à première vue, on y croirait. Il consiste simplement à sortir s’amuser avec soi-même. Imaginé sur le plateau du Late Show en 2015 par Conan O’Brien, le masturdating est le meilleur moyen de passer du temps en agréable compagnie : la vôtre. Dîtes ‘adieu !’ aux dates Tinder que vous enchaînez, dans l’espoir de trouver quelqu’un, et surtout, pour tromper la solitude. Car tant que vous ne réaliserez pas le plaisir que c’est de passer du temps avec vous et que vous n’aurez pas renoué avec vous-même, vous ne trouverez jamais quelqu’un. Et, soyons francs, qu’est-ce qui vous empêche de sortir seul ? La peur du regard des autres. Mettez votre mauvais jugement de côté, car rien n’est plus moderne et affirmé que de se poser avec son livre et un verre de thé glacé à la terrasse d’un café. Et c’est aussi certainement de cette manière qu’il sera plus simple de rencontrer quelqu’un… On dit ça, on ne dit rien.


Comment bien se ‘masturdater’ ?
Recentrez-vous sur vous-même et apprenez à écouter vos envies. Concert, musée, ciné, bar à cocktails, théâtre, opéra et pourquoi pas partir en vacances ! Tout est permis tant que vous y vous rendez seul. En plus, c’est tout bénéfice, puisque vous n’aurez pas à attendre une énième fois sur un retardataire et vous ne subirez pas sa mauvaise humeur. Vous ne vous coltinerez pas non plus la compagnie désagréable d'un.e raté.e. Tous les astres sont réunis, dans un masturdating, pour que le rendez-vous soit réussi.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus