Love etc.

Sexe : entre plan cul et couple, la "demi relation" est-elle l'avenir des relations amoureuses ? par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 24 Juillet 2019

La demi relation se situe à mi-chemin entre le plan cul et le couple. On vous décrypte tout ça.

Certaines personnes ne sont pas faites pour être en couple et la demi relation est peut-être bien la solution. La demi relation, c’est un mix entre le plan cul et le couple. Le plein de sexe, des activités diverses pratiquées à deux, pas de notion d’exclusivité et pas d’obligations. 

La demi relation, plus simple que le couple
Etre en couple rend fier, c’est un fait. La sensation d’avoir trouvé la bonne personne et de pouvoir compter sur elle est très agréable. La demi relation ne permet pas cette fierté car on ne se vante pas ou peu de sa demi moitié. C’est un choix souvent fait par les personnes solitaires, qui ont beaucoup de travail qui traversent une période compliquée psychologiquement. La demi relation est sensée occuper une place secondaire dans la vie de la personne. L’idée est qu’elle n’apporte pas de tracas. Pas de Netflix and chill après le travail, pas de textos à longueur de journées, ni d’assurance de trouver une personne toujours présente non plus, du coup. Mais de l’affection tout en étant préparé à voir la personne disparaître de sa vie sans craindre de souffrir. Des avantages énormes en fonction des personnalités. Détachement et indépendance, donc. Néanmoins, assez difficile à expliquer socialement. 

L’avis du spécialiste 
Selon le chargé de cours en sexologie à l’Université du Québec à Montréal, Carl Rodrigue, "parler de demi relation, ce serait porter un jugement de valeur. Car, qu’est-ce qu’une relation entière, finalement ? Les personnes dans une demi relation sont plutôt des non-couples. Les "non-couples" ou "demi relation" sont des relations pragmatiques, des compromis pragmatiques. Ce type de relations permet à ceux qui ne veulent pas former un couple de vivre une histoire émotionnelle et/ou sexuelle". Il poursuit : "Le non-couple peut conduire à un couple, mais ce n'est pas obligatoire. Pour certains, ce sera une période d'essai où l’objectif est d’évaluer le potentiel de l’autre. Pour les autres qui n'ont pas d’objectif de mise en couple, les deux partenaires peuvent être comme des sex-friends.".

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires