Facebook Dating sera bientôt disponible en France Facebook Dating sera bientôt disponible en France

Love etc.

Amour : Facebook Dating sera bientôt disponible en France par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 10 Septembre 2019

Seul.e ou mal accompagné.e, votre quête amoureuse rame sur les applications de rencontres traditionnelles (Meetic, Tinder, AdopteUnMec, Happn, etc). Et si Facebook vous aidait à trouver l’amour ?

Depuis le 5 septembre 2019, l’application Facebook Dating est opérationnelle dans 20 pays dont les Etats-Unis, le Canada, la Thaïlande, mais aussi l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Mexique, ou encore les Philippines. Il faudra patienter encore quelques mois pour y accéder dans l’Hexagone, et en Europe. La disponibilité de ce service de rencontres est attendue pour début 2020.

Facebook Dating, mode d’emploi
Quand l’application sera disponible en France vous pourrez la télécharger et l’utiliser comme toute autres applications de rencontres. Basés sur vos préférences, vos intérêts, et de tout ce que vous faites sur Facebook. En revanche, votre profil servant à l’application n’apparaîtra pas sur votre profil Facebook et vous ne pourrez - (mal)heureusement -  pas "matcher" avec vos amis proches. Mais bien avec les amis de vos amis. Et si toutefois, vous voulez absolument avouer à un proche qu’il vous intéresse, cela sera possible grâce à l’option "Secret Crush" qui aura pour but d’envoyer jusqu’à neuf personnes, et si vous plaisez à la personne au bout du like, c’est le match assuré. Le cas contraire, la personne ne saura pas que vous lui plaisait.

Facebook Dating Demo

 

Publiée par Facebook sur Mercredi 4 septembre 2019


Un mélange de Tinder et de Messenger
La nouvelle plateforme lancée par le géant américain ne contiendra pas de swipe. Il ne faudra pas non plus attendre de recevoir un like en retour avant d’entrer en contact avec la personne qui vous intéressera. L’application donnera l’occasion de parler directement par le biais d’un commentaire sur le profil de la personne qui vous plaît. Une fonction qui peut effrayer plus d’une personne, puisque cette fonctionnalité ouvrira la porte à toute personne souhaitant vous faire la cour. N’ayez crainte, Facebook Dating vous permettra de bloquer, signaler toute personne qui abusera de cette possibilité. Pour multiplier vos chances de conquérir vos targets, vous pourrez également intégrer vos stories d’Instagram à votre profil de célibataire sur Facebook Dating.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires