Couple : poster (trop) de photos de vous deux révèleraient des failles dans votre relation Couple : poster (trop) de photos de vous deux révèleraient des failles dans votre relation

Love etc.

Couple : poster (trop) de photos de vous deux révèleraient des failles dans votre relation par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 27 Novembre 2018

Vous pensiez bien faire en postant frénétiquement des photos de vous et votre amoureux-se ? Vous avez tout faux car cela lancerait un message contraire sur la qualité de votre relation.

Vous ne le réalisez peut-être pas mais votre feed Instagram ou Facebook en dit long sur la vie que vous menez, en vrai. Mais pas dans le sens où vous le pensez… Non, de nombreuses photos de vous et votre chéri ne traduit pas une vie amoureuse épanouie. Bien au contraire, en fait. Et c’est le propos d’une nouvelle étude selon laquelle poster excessivement des photos ou selfies de vous et votre moitié cacherait une faille dans votre intimité.
La professeure en psychologie Gwendolyn Seidman et ses collègues du Albright College des États-Unis ont mené une étude sur 348 utilisateurs de Facebook. Ils se sont penchés sur la manière dont ils partageaient leur vie sentimentale sur le réseau social. En un mot, ils ont découvert que Facebook pouvait servir de support pour “compenser” des faiblesses dans le couple. Selon eux, poster frénétiquement des photos sentimentales sur le mur de votre partenaire servirait à lui faire passer des messages, loin de ce que vous vivez réellement.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

So proud of you @fedez ???? #PrimaDiOgniCosa

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Parfois embarrassant pour l’autre, ces photos traduiraient une insatisfaction. “Ces personnes pensent que s’engager via ce type de post va aider leur relation. Mais nous ne sommes pas sûrs que cela donne l’effet escompté. Il est même possible que cela n’ait aucune répercussion ou même que la relation en pâtisse”, a déclaré Gwendolyn Seidman dans le magazine Psychology TodayBien évidemment cela concerne les personnes qui postent à outrance. “Les publications qui impliquent simplement un partage d’information sur une relation démontrent un niveau de satisfaction élevée”, a-t-elle rassuré. En conclusion, si vous postez au rythme de Chiara Ferragni et Fedez alors que la relation n’est pas aussi fusionnelle en vrai, arrêtez car c’est embarrassant. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus