Couple : 5 conseils un peu old school mais qui fonctionnent Couple : 5 conseils un peu old school mais qui fonctionnent

Love etc.

Couple : 5 conseils un peu old school mais qui fonctionnent par Elia Manuzio

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Jeudi 28 Juin 2018

Ado, vous avez rejeté en bloc les phrases toutes faites sur l’amour et le couple. Pourtant, certains conseils vieux comme votre prof d’éducation sexuelle sont toujours d’actualité. Et plus pertinents que vous ne le pensiez.

Ah les bonnes vieilles recommandations de la grand-mère, de l’infirmière de l’école, de la grande sœur qui accumule les conquêtes, et autres docteurs love experts du couple. Comme nous, vous avez choisi de ne pas les écouter. Et pourquoi l’auriez-vous fait ? En pleine montée d’hormones, le cheveu aléatoire et la bouche pleine de bagues, vous partiez à la recherche de l’amour envers et contre tout bon sens, seule avec votre puberté et votre épée. Si quelques années plus tard, vous galérez toujours autant sentimentalement, c’est peut-être le moment de leur redonner une chance.

"Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute"
Ce que vous avez pensé :
Que personne n’est parfait et que vous avez entendu dans Ally McBeal qu’une relation de couple demandait des efforts et des compromis.
Pourquoi ça peut fonctionner : Parce que les personnages de la série avaient dix ans de plus que vous et qu’apparemment ils ont déroulé du câble. Oui c’est normal et sain d’avoir quelques doutes (les couples trop heureux sont creepy). Mais si au bout de quelques mois de relation vous vous réveillez tous les matins en vous demandant si vous êtes avec la bonne personne, c’est que vous avez déjà la réponse.

"Après une rupture, ça ira un peu mieux chaque jour"
Ce que vous avez pensé
: Zach vient de vous larguer pour Léa. Rien à faire, vous n’êtes bonne qu’à contempler de haut votre petit cœur lapidé que vous venez de déposer au fond d’un trou. Votre vie ne sera qu’une succession de ratages et vous finirez seule avec vos chats. La meilleure solution : vous ouvrir les veines avec Requiem for a dream en fond sonore.
Pourquoi ça peut fonctionner : Parce que non seulement, ça va effectivement un (tout petit) peu mieux chaque jour. Mais aussi parce que chaque jour vous vous rapprochez un peu plus de vous même, de votre identité. Repensez aux états dans lesquels vous vous êtes mise au cours des dix dernières années. Et à ce que vous en pensez aujourd’hui. Le temps marche toujours, TOU-JOURS. Ici c’est la vraie vie, pas Shakespeare.


"Pour trouver l’amour, il faut d’abord être bien toute seule"
Ce que vous avez pensé :
Que c’était dans la même veine que "ça arrive quand on ne s’y attend pas". Sauf que vous jurez, vous n’attendez rien du tout et vous êtes très bien en solo devant votre chat Caramail (RIP).
Pourquoi ça peut fonctionner : Parce que malheureusement, l’insécurité ne rend personne attirant, pas même lorsque l’on est drôle, intelligent et bourré de qualités. Apprivoisez cette solitude, faites en une force. Et dans quelques mois c’est vous qui raconterez à qui veut l’entendre que l’amour vous est tombé dessus.

"La clé, c’est l’indépendance"
Ce que vous avez pensé : "
Ah bon ? On croyait que la clé du couple c’était la communication ? Lâche-moi la grappe, je préfère loser en super glue avec mon mec devant Buffy contre les vampires que d’aller boire des verres avec le monde extérieur."
Pourquoi ça peut fonctionner : Merde, vous n’aviez pas bien compris que cette petite idylle n’allait pas durer toute la vie. Du coup, vous ne venez plus vraiment aux soirées. Ah non, pardon, c’est juste qu’on ne vous invite plus.


"Reste toujours toi-même"
Ce que vous avez pensé :
Forcément, ça vous est déjà arrivé de surjouer une passion pour taper dans l’œil de quelqu’un. "Non mais j’adore vraiment Led Zeppelin et Jim Morisson comment te dire… c’est un dieu ! Quant au GR20 cet été, on dirait pas mais c’est vraiment mon truc la rando, me faire mal, porter des chaussures affreuses tout ça tout ça. LOVE-IT !".
Pourquoi ça peut fonctionner : Parce que même avec "Stairway to Heaven" tatoué sur le bras, le vrai fan en question a préféré se mettre en couple avec cette jolie personne qui a toujours assumé de ne pas être sportive pour un sou et qui écoute "La Traviata" entre deux révisions. Et c’est sans doute pour ça qu’il l’a aimée. Bilan des courses : Jim Morisson est toujours un loser pathétique et vous êtes toujours seule avec un tatouage hyper ringard.

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus