Astro : quels sont les signes les plus hot d’Instagram, et les losers du love ? Astro : quels sont les signes les plus hot d’Instagram, et les losers du love ?

Love etc.

Quels sont les signes les plus hot et les losers du love selon Instagram ? par Elia Manuzio

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Jeudi 14 Mai 2020

"Astrotruc", "More than just astrology" ou encore "Astrology Roast"… Sur Instagram, les comptes de mèmes dédiés à l’astrologie cartonnent. Avec plus ou moins de bonne foi, ils se moquent de nos névroses et déboires, notamment amoureux. Alors, dans le game de l’astrolove, vaut-il mieux être Lion ou Balance ?

#1 Bélier : Passion et bipolarité
Signe controversé (on aime ou on déteste), les Béliers sont réputés sanguin.es, prêt.es à péter les plombs pour rien. Passionné.es, ils/elles aiment le frisson des amours naissants, l’excitation des premières nuits. Au fond, le Bélier est un grand romantique qui passe régulièrement pour un coureur de jupons qui piétine le cœur de ses crush. Quelle injustice. (Ma déontologie m’oblige à préciser que ces lignes sont rédigées par une Bélier).
Potentiel winner de l’amour : 6/10

#2 Taureaux : Oisiveté et IMC en hausse
Sur la toile, les Taureaux souffrent d’une description assez réductrice. En gros, ils sont flemmards, sauf quand il s’agit de manger. Voilà qui augure, au moins, de belles soirées Deliveroo à deux, vautré.es dans un seau de poulet frit. Pour le glamour et le power couple en revanche, on repassera.
Potentiel winner de l’amour : 4/10

#3 Gémeaux : Je ne suis pas folle vous savez
Selon un classement Gleeden, les Gémeaux feraient partie des signes les plus infidèles. Sur Instagram, ils sont tout simplement vus comme des cinglé.es a tendance associable voire misanthrope. Bref, un genre de gendre idéal.
Potentiel winner de l’amour : 2/10

#4 Cancer : Les Joe Goldberg d’Instagram
Une belle âme, un cœur gros comme ça qui ne vous laissera jamais tomber, ultra-attentif.ve et aimant.e tant que vous lui témoignez de l’affection (certains comptes vont jusqu’à les qualifier de victimes). Le loup ? Au fond, ils/elles seraient des "psychotic-manipulative-bitch".
Potentiel winner de l’amour : 5/10

#5 Lion : Star du lycée version cultivée
Les Lions sont des sortes de demi-dieux, les stars de l’astrolove. Pour nourrir leur égo, ils/elles ont besoin de rayonner, de recevoir des compliments, ce qui en fait des personnes solaires et très appréciées. Vous voyez le beau gosse du lycée, capitaine de l’équipe de rugby ? Et bien le même, mais qui lit des livres en plus.
Potentiel winner de l’amour : 8/10

#6 Vierge : Joie de vivre et distanciation sociale 
Psychorigides, maniaques, incapables de montrer leurs émotions, ayant du mal à se livrer, pas très branché.es dating et donc difficiles à approcher. Même pas la peine de tenter un shot en période de Covid-19.
Potentiel winner de l’amour : 4/10

#7 Balance : Amours solitaires
Tendance à la dévalorisation, manque de confiance en soi, les Balances ne sont pas les meilleurs stratèges en ce qui concerne leurs relations amoureuses. Typiquement ceux qui, en temps de confinement, vont sauter à pieds joints sur le moindre texto de leur ex.
Potentiel winner de l’amour : 3/10

#8 Scorpion : L’émoi adolescent
Emo mystérieux, être complexe et passionné à l’affut de passions compliquées, dévastatrices, ou d’histoires d’amour avec quelqu’un se trouvant à plus de 100km à vol d’oiseau ; le Scorpion n’est peut-être pas la meilleure option dans le contexte actuel. Mais il peut aussi être le petit espoir de frisson qui vous manque sur ce radeau de poisse.
Potentiel winner de l’amour : 6/10

#9 Sagittaire : On se fait chier, non ? 
Ce qui est sûr, c’est que le Sagittaire n’aime pas la routine. Ce qui est à double tranchant. Si vous ne vous ennuierez jamais avec un.e Sagittaire, le/la Sagittaire, peut s’emmerder avec vous. Et n’hésitera pas à aller voir si c’est plus drôle ailleurs.
Potentiel winner de l’amour : 5/10

#10 Capricorne : Les derniers choisis en sport
Solitaires, dédaigneux.ses, donneur.ses de leçons ; Instagram n’est pas tendre avec les Capricornes, qui sont définitivement (selon la science des mèmes du moins) les pires losers pour qui utilise l’astrologie dans ses pratiques de dating
Potentiel winner de l’amour : 2/10 (et encore)

#11 Verseau : Cœur de pierre et pratiques douteuses
Le tableau n’est guère plus reluisant. Les réseaux sociaux s’interrogent régulièrement sur la présence d’un cœur dans la cage thoracique d’un.e Verseau. Le signe est réputé peu fiable, émotionnellement détaché, sûr de lui et prêt à vous ghoster à tout moment. Une perle rare (sur laquelle les Balance vont se jeter).
Potentiel winner de l’amour : 4/10

#12 Poisson : Les « gentils »
Les Poissons sont appréciés, car touchants et sincères. Un brin rêveurs.ses et souvent hypersensibles, ce sont des partenaires dévoués, notamment sexuellement, toujours partant pour tout. L’angle mort ? Leur hypersensibilité, pas toujours facile à gérer quand il faut leur expliquer que Bambi ne meurt que dans la télé.
Potentiel winner de l’amour : 7/10

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires