Après le ‘ghosting’, voici le ‘caspering’ Après le ‘ghosting’, voici le ‘caspering’

Love etc.

Après le ‘ghosting’, voici le ‘caspering’

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 20 Juillet 2019

Le ghosting ou l’orbiting c’est has-been. Le temps est venu d’utiliser la technique du ‘caspering’ avec les personnes que vous ne comptez pas revoir. Mais qu’est-ce que c’est que ça encore ?

On connaît le principe du ghosting qui consiste simplement à ignorer quelqu’un que l’on ne veut pas revoir, celle de l’orbiting qui fait que nous mettons un like à toutes les actions de l’autre sur les réseaux sans jamais le contacter, ou encore le curving qui consiste à entretenir la flamme avec une personne uniquement pour la garder sous le coude. Hé bien, à ces trois délicieuses manières de larguer quelqu’un vient s’ajouter le caspering

De quoi s’agit-il ? Le caspering (un nom inspiré du célèbre fantôme), c'est répondre à la personne qui ne nous intéresse pas … 12h après son message. Et c'est encore plus pervers. D’une réponse vague mais gentille, on dit que l’on est tenté par une sortie, mais au fond, on a aucune intention d’y aller. Certains diront que c’est pour ne pas agir méchamment. Pourtant, c’est beaucoup plus lâche qu’il n’y paraît et surtout assez cruel. Si quelqu’un ne nous plaît pas, il faut le dire rapidement, pour éviter bien des souffrances à l’un et l’autre.
D’après le magazine Allure, agir de cette manière serait en fait le seul moyen que l'on trouve pour ne pas perdre l’attention de cette personne, alors qu'elle serait de son côté capable de très bien accepter la fin de la relation. Une histoire d'orgueil, en somme. Encore une fois.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires