Amour : que faire si vos amis n’aiment pas votre partenaire ? Amour : que faire si vos amis n’aiment pas votre partenaire ?

Love etc.

Amour : que faire si vos amis n’aiment pas votre partenaire ? par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mercredi 6 Novembre 2019

Vous avez rencontré l’amour. Seul zone d'ombre : vos amis ne le.la supporte pas et la cohabitation va vite devenir un enfer si vous ne réagissez pas. Voilà quelques astuces pour que tout se passe bien.

Après une longue période de célibat, vous avez enfin trouvé quelqu’un qui vous correspond. La personne qui vous comprend et qui vous fait rire. Bref, vous avez rencontré l’amour et vivez sur un nuage : il n’a aucun défaut selon vous et avez envie de le présenter à vos amis. Toutefois, après avoir partagé un verre ensemble, tout s’écroule : ils ne l’aiment pas. 
S’en suit de longues tergiversations où vous vous questionnez à tour de rôle sur votre nouveau partenaire puis sur vos amis. Comment faire pour palier ce problème alors que vous n’avez envie de vous séparer ni de l’un ni des autres ? Voilà quelques pistes.

#1 Décrypter s’il s’agit de jalousie ou de clairvoyance
Normalement, vos amis vous connaissent très bien et veulent votre bonheur. Ils savent estimer si les personnes que vous rencontrez sont bonnes ou mauvaises pour vous et même si vous êtes en train de faire une bêtise. Pervers narcissique, manipulateur, égoïste, pessimiste,… ils savent voir les défauts de vos crush en un clin d’oeil et sauront argumenter les raisons qui les poussent à le détester. Ça, c’est si ce sont de bons amis. 
Les mauvais amis, quant à eux, joueront toujours la carte de la jalousie et n’apprécieront évidemment pas votre nouvelle moitié. Ils trouveront toujours quelque chose à dire pour vous dégoûter d’elle mais n’auront pas de raison valable. Si ce n’est vous garder pour eux.

Il est donc nécessaire de connaître les raisons qui motivent vos amis à prétendre qu’ils détestent votre nouveau compagnon ou votre nouvelle compagne. Cela vous demandera un esprit d’analyse intense et de remise en question mais ça en vaudra la peine. Dans le premier cas, vous pourrez éventuellement vous débarrasser de quelqu’un qui peut potentiellement vous blesser (sauf si ses défauts vous conviennent). Dans le second, cela vous permettra, au pire, de faire le tri dans vos amis, et au mieux, d’avoir une longue discussion avec eux. 

#2 En profiter pour faire le tri
Ce qui nous mène naturellement à ce deuxième point. Les moments où l’on rencontre quelqu’un sont souvent liés à des chagrins d’amitié, comme nous l’expliquions dans cet article publié au mois d’août. En effet, en plus de consacrer plus de temps à cette personne, on change aussi de comportement et d’habitudes… Ce qui ne plaît pas toujours à nos amis, qui s’éloignent parfois de nous à ce moment-là, prétextant que notre histoire d’amour nous a changé. Alors, on ne panique pas, on se rappelle qu’il est normal de changer, et que les vrais amis reviennent toujours. Les autres sont très bien là où ils sont. 

#3 Organiser une activité qui les rapproche 
Votre meilleure amie adore le kayak ? Votre amour préfère les jeux vidéos ? Ça ne s’annonce pas facile et pourtant ! Fouillez bien, il y a forcément quelque chose qui relie vos amis à votre nouvelle relation. Qu’il s’agisse d’un centre d’intérêt commun pour les films d’auteur ou le végétarisme, misez tout sur cet unique ressemblance et organisez une activité autour d’elle. Cela devrait favoriser le rapprochement
Et si le courant ne passe toujours pas rappelez-leur que leur plus beau point commun, c’est vous. Un argument qui devrait les réconcilier immédiatement s’ils vous apprécient réellement. 

#4 Faire avec et ne pas les mélanger
Après mille tentatives, votre meilleur ami est catégorique : Mamour est un idiot. A force d’essayer en vain, Mamour s’est d’ailleurs découragé et n’a plus du tout envie de lui plaire non plus. Qu’à cela ne tienne : vous ne les mélangerez plus et n’organiserez plus d’activités où ils sont susceptibles de se croiser. C’est triste, mais vous n’avez pas à faire un choix : à eux de le comprendre. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires