Amour : et si vous partiez en ‘babymoon’ ? Amour : et si vous partiez en ‘babymoon’ ?

Love etc.

La tendance du moment pour les couples ? Partir en "babymoon". Mais qu'est-ce donc ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 30 Août 2019

Idéale pour les futurs parents, la "babymoon" est un voyage que l’on prépare pour se retrouver avant l’arrivée de bébé. On vous en dit plus.

Dérivée de la célèbre "honeymoon", comprenez "lune de miel", la "babymoon" est peut-être ce qu’il vous faut là, maintenant. A condition que vous soyez enceinte. Concept américain (le contraire aurait été étonnant), elle consiste à partir en voyage en couple, avant l’arrivée de bébé, pour profiter des derniers instants à deux. D’après un article de Slate, 6 millions d’Américains sautaient déjà le pas, chaque année, il y a dix ans. De nombreuses agences mais aussi des hôtels surfaient d’ailleurs sur la tendance outre-Atlantique à ce moment-là. En France, quelques lieux s’en sont inspirés et proposent depuis des formules adaptées aux futurs parents. Aujourd’hui, on est certains aussi que le concept ferait frissonner les influenceurs les plus aguerris. Comment chopper plus de likes qu’avec une photo de babybump face à un coucher de soleil ?

Au delà de ça, le concept est plutôt bien et peut être bon pour votre vie de couple et pour vous, à plusieurs conditions. La première, bien choisir le moment et l’endroit. En effet, pas question de partir lors du premier semestre, alors que les nausées vous hantent. Inimaginable également de prendre l’avion au-delà du septième mois ou de s’éloigner de votre maternité. Privilégiez donc un voyage pendant le deuxième semestre de la grossesse, où tout devrait bien se passer. Ensuite, choisissez une destination pas trop éloignée. L’idéal serait de rester en Europe voire même en France. La babymoon doit être un moment de détente, préférez donc les longs séjours à la campagne ou au bord de la mer plutôt qu’une randonnée à la montagne. Piscine, spa, soins … on ne lésine pas sur le farniente. Attention tout de même à ne pas vous perdre dans des hammams ou dans un simple jaccuzzi, vous mettriez votre bébé et vous-même en danger. N’hésitez pas à vous faire masser et pomponner, toujours en évitant les huiles essentielles qui ne sont pas bonnes pour vous. Les vergetures et les pieds gonflés n’auront pas raison de vous. 
Bref, passez des moments privilégiés à deux. Promenez-vous, dînez au restaurant, faites l’amour ou profitez même du silence. On ne sait pas quand l’occasion se reproduira. Le mot d'ordre : vous reposer.

Et si l’envie vous prend, pourquoi ne pas organiser un week-end entre ami.e.s sur le même modèle ? Vos habitudes risquent de changer après l’arrivée de bébé et cela pourrait être un bon moyen de partager de bons moments ensemble et sceller votre amitié

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires