Amour : combien de temps les couples attendent-ils avant de se marier ? Amour : combien de temps les couples attendent-ils avant de se marier ?

Love etc.

Amour : combien de temps les couples attendent-ils avant de se marier ? par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 20 Janvier 2020

A l'occasion de la diffusion de l'émission "Mariés au permier regard", la chaîne M6 a mis en avant toute une série d'études sur le couple et l'amour. On y apprend notamment le temps que les couples passent ensemble avant de se marier.

Combien de temps faut-il passer en couple pour savoir si la personne avec qui vous êtes est "la bonne" ? Si la science n'a pas réellement la réponse, il semblerait que pour la majorité des couples français, la réponse soit 5 ans. C'est en effet le temps moyen que passent les couples avant de sauter le pas. C'est ce que révèle une étude menée par le site Bridebook en 2018.

Autre info que l'on apprend, les couples attendent en moyenne 17 mois de relation avant d'emménager ensemble, et 22 mois de vie à deux avant de se fiancer. L'âge moyen pour se marier est de 31 ans pour les femmes et 32 ans pour les hommes, soit 8 ans de plus qu'en 1970. Avant de se marier, les Français ont en moyenne 2 relations sérieuses.

Evidemment, ce ne sont que des statistiques et des moyennes et en aucun cas une norme. Si certains se marieront plus tôt, d'autres n'auront jamais envie de le faire. Chacun fait ce qui le rend heureux, et c'est ça le plus important !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires