Amour : 4 idées qui changent pour un premier rencard

4 idées qui changent pour...

4 idées qui changent pour un premier rencard

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Vous avez enfin obtenu LE date que vous espériez depuis des semaines ? Deux SMS plus tard, la question fatidique tombe : "Tu veux faire quoi ?". Angoisse et transpiration. Un verre en terrasse chauffée ? Chiant. Un dîner maison ? Vraiment pas, non. Voilà 4 activités originales à faire le jour de ce premier rendez-vous.

Vous avez déjà cherché "premier rendez-vous original" sur Google ? Nous oui. Et ce n’est pas qu’on a froid aux yeux mais on a quelques doutes sur l’accrobranche, la rando sous les étoiles ou le bar à chats. Pire encore, la “surprise“ qui va vous demander une semaine de préparation (pour un potentiel boulet). Romantique mais avec quelqu’un qu’on connaît à peine, cela peut devenir gênant. L’idée, est donc de sortir de votre zone de confort mais pas de vous mettre mal à l’aise. On évitera donc aussi l’invitation maison (sauf si vous êtes du genre très pressée) ou le resto hyper chic, pas vraiment opportun. D’autant que votre job payé en gâteaux ne vous permettra pas forcément d’assurer au moment de l’addition. Et puis se raconter pendant deux heures les yeux dans les yeux peut être intimidant si vous n’êtes pas une pro de l’exercice. Mais tout n’est pas perdu. La preuve par quatre. 

#1 J’t’emmène au vent

Vous n’y pensez jamais et pourtant croyez-nous, la balade c’est le nouveau Spritz. Si vous redoutez les moments de flottement, un lieu de promenade bien choisi (nouveau quartier, parc, bois…) avec de l’animation vous permettra de trouver facilement des sujets de conversation : "Tu penses quoi des chiwawas habillés comme des fillettes de 12 ans ?". Et une promenade tolère bien mieux les petits blancs qu’un verre en tête à tête. Marcher l’un à côté de l’autre dans un environnement apaisant peut même vous aider à vous dévoiler et booster le rapprochement physique. Attention néanmoins à la connotation du lieu que vous choisissez. Restez casual. Pas trop romantique et pas trop régressif. Oubliez donc votre proposition trop mimi du style : "Coucou, on va nourrir les canards ?". Oui c’est mignon, oui c’est marrant mais attendez d’avoir une certaine intimité pour partager ce genre d’activité coin-coin.

#2 Bonheur bowling

Testé et approuvé. Eh ouais. Après avoir failli perdre un œil devant cette proposition de date, on a finalement décidé qu’en tant que jeune personne cool et détendue on allait tenter l’expérience. Le résultat ? Au delà de nos espérances. Le bowling, c’est désuet, un peu beauf mais surtout très second degré. Les boules de couleurs, les chaussures de clown (Peut-on enfin s’avouer qu’on les trouve cools, ces pompes ?), les chutes sur la piste, le petit ordinateur qui vous indique combien vous êtes mauvais, tout est propice à la rigolade et à la complicité. Vous saurez tous les deux que ça ne deviendra pas votre activité du dimanche mais vous rirez à coup sûr de la situation. Cerise sur la quille, ces endroits sont généralement dansants et bonne ambiance. Musique + cocktail + partie de boules sur piste bien huilée, c’est le strike assuré !

©Getty

#3 Chaud l’expo ?

À double tranchant. Sachez que vous prenez un risque en proposant une exposition ou un musée, mais qu’il peut s’avérer payant. Trois options : 1- Coup de bol, il voulait y aller depuis des mois. Vous avez donc déjà des points communs et c’est jackpot. 2- Vous passez pour une fille pas vraiment marrante, voire chiante. L’autre écueil de l’expo, c’est la friend-zone. Déambuler sous un plafond de six mètres de hauteur en étalant votre science sur le traitement de la lumière chez les impressionnistes : intéressant mais pas vraiment sexy. Le bon combo ? Choisir une expo dans l’air du temps et prévoir un point de chute pour pouvoir prolonger la soirée. Vous pourrez vous targuer d’avoir fait une activité culturelle et passer rapidement aux choses sérieuses : “Quand est-ce que tu me peins nue sur un drap de velours ?"

#4 L’humour (mais pas n’importe lequel)

Quand on vous dit théâtre vous pensez Phèdre, bâillements et tristesse ? Alors oui, dans le cas d’un premier date, mieux vaut éviter ce registre un peu plombant. Pourquoi ne pas plutôt parier sur un stand-up, un concours d’impro ou un one-man show ? La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes du genre timide, vous n’aurez pas besoin de parler. En plus, c’est une bonne façon de tester son sens de l’humour, d’étudier si vous riez aux mêmes blagues, bref si vous avez une sensibilité commune. Pour la réussite du rencard "théâtre", soyez prudents dans votre choix. Pour le stand-up, faites classique. Un bon vieux Comedy Club, ça marche toujours. Dans un autre genre, on vous conseille Vincent Dedienne, Nora Hamzawi ou Alex Lutz, des valeurs sûres et poilantes. Avec un peu de chance, il restera quelques places dans un coin tranquille si ça dérape.


Elia Manuzio

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.