77% des femmes auraient trompé leur conjoint par manque de compliments 77% des femmes auraient trompé leur conjoint par manque de compliments

Love etc.

77% des femmes auraient trompé leur conjoint par manque de compliments par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 26 Février 2020

Le 1er mars, c'est officiellement la journée mondiale du compliment. A cette occasion, Gleeden a mené une enquête pour connaître l'importance des compliments dans un couple. Et les résultats sont édifiants.

Quelles sont les raisons qui poussent à l'infidélité ? Apparemment pour 77% de femmes ayant trompé leur compagnon, c'est le manque de compliments au quotidien qui les aurait poussé à sauter le pas. 84% des femmes interrogées inscrites Gleeden estiment que leur conjoint ne leur fait pas assez de compliments. 61% d’entre elles déclarent que ce manque d’attention entraine régulièrement des frustrations et des tensions au sein de leur couple.

Le besoin de se sentir désirée et valorisée est la raison évoquée par 82% des répondantes pour expliquer leurs envies d’infidélité suite au manque de compliment de la part de leur conjoint. D’autres admettent que cela provient du besoin de renouer avec leur féminité, de prouver qu’elles peuvent encore séduire (76%). Enfin, 42% d’entre elles déclarent avoir perdu leur désir face à un conjoint qui ne fait plus attention à elles. 

Vous l'aurez compris, pour la paix des ménages, un petit compliment de temps en temps s'impose !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires