6 activités sympa à pratiquer en couple 6 activités sympa à pratiquer en couple

Love etc.

6 activités à pratiquer en couple, garanties sans engueulades

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Vendredi 30 Août 2019

Ce n’est pas toujours évident de trouver une activité nouvelle à faire avec son partenaire. Parfois même, cela entraîne de violents désaccords. On vous propose six activités à faire ensemble pour changer d’air. Et c'est garanti sans dispute !

Vous revenez d’IKEA, vous venez de vous disputer sur le prix et la couleur d’une serviette éponge et avez dépensé la moitié de votre salaire en plantes artificielles pour faire plaisir à votre partenaire. Bref, vous êtes soulé.e. Sinon, vous êtes en couple depuis longtemps, et la routine commence à vous peser, vous aimeriez instaurer de nouveaux rituels dans votre relation. Ou alors vous commencez une toute nouvelle relation et êtes à la recherche d’activités à faire ensemble. Glamour a décidé d'enquêter pour vous proposer une sélection de choses à faire pour profiter de l’autre, garanti sans engueulades. 

#1 Faire de la pâtisserie
N’est pas Cédric Grolet qui veut, mais à deux, vous pouvez faire des étincelles. Enfilez des tabliers (rien ne vous oblige à porter quelque chose en-dessous) et lancez-vous dans la préparation d’un gâteau au chocolat - ou tout à fait autre chose. Pendant que l’un monte les oeufs en neige, l’autre peut faire fondre le chocolat. En plus d’avoir beaucoup de plaisir à concevoir une pâtisserie à deux, vous vous féliciterez mutuellement à la dégustation. Ça fait du bien au moral et peut même faire du bien… à votre libido

#2 Jouer à des jeux vidéos
Avachis confortablement dans le noir, une possibilité infinie de jeux vidéos à côté de vous, suffisamment à manger pour avoir de quoi survivre à un déluge, un pyjama en pilou-pilou. Vous voilà armés pour passer la journée à enchaîner les parties de Mario Kart, Assassins Creed ou encore FIFA. Un décor et des costumes adaptés également à une journée Netflix.

#3 Se faire une journée bien-être (ou un week-end)
Faites vos valises, et quittez la maison pour vous rendre dans un hôtel spa le temps d’un week-end. Pas besoin d’aller très loin, il suffit qu’il y ait une piscine (chauffée si c’est l’hiver), un jaccuzzi et de quoi faire un massage. Si les finances ne sont pas au beau fixe, restez à la maison et prenez soin de l’autre. Massages, bougies, bain moussant… quelque chose nous dit que la température montera aussi assez vite. 

#4 Faire du sport
Quoi de mieux que de se motiver à deux ? Dans un couple, il y en a forcément un plus motivé que l’autre. Si ce n’est pas le cas, on ne peut rien pour vous. Cependant, rien de mieux que de pratiquer le sport ensemble et se remettre en forme, pour soi et aussi pour l’autre. On souffre mais finalement, ce n’est pas ça être ensemble ? La randonnée est aussi une activité qui rapproche.

#5 Aller faire un tour dans un refuge pour animaux
On évite les animaleries car on ne cautionne pas les conditions dans lesquelles s’y retrouvent les animaux. Par contre, on ne lésine pas sur les visites dans les refuges pour animaux où l’on peut même promener les chiens et caresser les chats. De quoi satisfaire nos envies d’animaux domestiques, sans pour autant s’engager prématurément. On est sûr qu’Hubert le Labrador vous rapprochera d’autant plus.

#6 Faire de la musique
Si l’un d’entre vous pratique la musique, pourquoi ne pas transmettre ses connaissances à sa moitié ? Moments de rires assurés, avant de pouvoir chanter ensemble, en symbiose et consolider votre histoire. Peut-être deviendrez-vous les prochaines stars de YouTube … ou de l’Eurovision. A vous de voir ce que vous préférez.

#7 BONUS : Payer le loyer
C’est pratique aussi à deux. Surtout à Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires