Séduction : 5 bonnes raisons d’être une dragueuse Séduction : 5 bonnes raisons d’être une dragueuse

Love etc.

5 bonnes raisons d’être une dragueuse par Elia Manuzio

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Vendredi 19 Avril 2019

"Personne ne vient jamais me draguer". Ah ouais ? Nous non plus. Mais ça n’est pas une raison pour déclarer forfait. La meilleure option ? Draguer vous-même, évidemment.

# 1 C’est fini 1950
Tout miser sur la possibilité que le mec qu’on a repéré vienne nous draguer, c’est le niveau zéro de l’optimisation conjugale et c’est rétrograde (ok, on vous pardonne si vous êtes une timide maladive). D’ailleurs, les femmes l’ont bien compris. C’est ce que montre une étude sur les Français.es et la drague menée par Yougov pour l’application de dating Happn (2018) : 61% des femmes interrogées disent faire plus fréquemment le premiers pas que les hommes.

# 2 Draguer vous met en valeur
Vous pensiez attirer la honte sur toute votre famille en proposant un rencard ? Que nenni. Une étude de 2011 a révélé qu’il existe des biais positifs envers les femmes qui osent séduire et qui proposent une aventure sexuelle. Elle sera perçue comme plus intelligente, plus successfull et plus douée pour le sexe qu’un homme qui propose la même chose. Et BIM !

#3 Les hommes n’attendent que ça
Eux aussi sont fatigués des bonnes vieilles traditions sexistes. Certains peuvent être timides (comme vous), d’autres apprécient juste de ne pas devoir systématiquement être la personne qui prend le risque de se manger un râteau. Et comme l’égo est une notion plutôt universelle, on peut même supposer qu’ils seront flattés. De toutes façons, qui voudrait sortir avec un homme qui n’aime pas que les femmes soient entreprenantes ?


#4 Ça n’est pas la mer à boire
A moins d’avoir eu affaire à un harceleur sexuel, avez-vous déjà le souvenir d’avoir méprisé une personne qui venait vous draguer ? Non, parce que même si c’est maladroit, même si l’attaque est nulle, même si vous n’êtes pas intéressée et que l’échange se solde par un "non", quelqu’un qui drague, ça n’est jamais ridicule. Et si vous n’êtes pas prête pour la conquête IRL, vous pouvez toujours vous draguer par texto.

#5 C’est une prise de pouvoir
Qui n’a jamais attendu des jours voire des mois que sa target du moment se décide à se manifester ? Et la plupart du temps, ça n’est jamais arrivé. En draguant, vous reprenez le contrôle de votre vie. Au mieux, ça matche et vous avez gagné le gros lot, au pire il/elle n’est pas intéressé.e et vous avez gagné un temps précieux. Ne nous remerciez pas.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires