La minute Beauté de Magali B.

Chaque semaine, Magali Bertin, chef de rubrique beauté sur Glamour.fr, répond à l'une de vos grandes interrogations beauté. Maquillage, coiffure et soin, ne restez plus dans le flou : posez votre question beauté à Magali B.!

Conseil Soins

Comment matifier sa peau, même l'été ?

Myrina, 28 ans

Comment matifier sa peau, même l'été ?

Chère Myrina,

Pour combattre la peau qui brille, il faut la comprendre. En libérant du sébum, la peau se protége. Des agressions extérieures, d'une sensibilité quelconque... C'est un signal d'alarme. Certains auraient pour réaction de sur-nettoyer leur peau et donc de l'agresser davantage. Mais comme vous êtes maintenant au courant de la raison de cette réaction, vous savez qu'il faut faire tout l'inverse : on chouchoute, on hydrate et on opte pour des gommages doux. Ensuite, si votre peau est grasse, optez pour des crèmes matifiantes (il y en a une très bien et pas très chère chez Eau Précieuse - sans odeur en plus) et de la poudre libre à appliquer par tapotements sur le visage, principalement la zone T. En milieu de journée, vous pouvez également absorber l'excès de sébum avec quelques papiers matifiants. 

L'été, c'est encore pire puisque cela s'additionne aux effets du soleil, du sel... La vraie solution est d'augmenter l'attention portée à votre peau : hydratation maximum et absorption via quelques masques à l'argile.

 

POSEZ VOTRE QUESTION
À LA RÉDACTION!

Ans

Toutes les questions soumises sont propriété de Glamour.
Elles pourront étre utilisées, éditées sur tout support.
J'accepte de recevoir la Newsletter Mode de GLAMOUR.

image description

L’appli FAQ du look

toutes les réponses à vos questions mode
maintenant sur iphone

télécharger appstore