30 choses à faire avant ses 30 ans

Parce qu'avant de faire rimer "trentenaire" avec "pépère", il faut avoir un peu battu le pavé.

anniversaire 30 asn
© Getty -

1. Partir seule en vacances.
L'idée du voyage initiatique, un week-end ou six mois, nous permet vraiment de se mettre face à soi-même. Et toutes celles qui ont déjà dîné seules au restaurant vous le confirmeront.

2. Oser le coup d'un soir.
Bien que ce ne soit pas forcément prémédité, connaître l'amour sans lendemain a deux avantages : nous débarrasser d'un boulet, ou nous calmer l'ego.

3. Demander une augmentation.
Parce qu'au bout d'un moment, on comprend qu'il y a mieux dans la vie que les tickets restaurant et le remboursement des frais de transports.

4. Vider son dressing.
Oui, on rentre encore dans notre robe fétiche qu'on mettait ado. Mais non, on ne va pas la garder pour cet été, ni pour notre future fille dans 20 ans, d'ailleurs.

5. Coucher avec un garçon.
N'empêche, si ce n'est pas déjà fait, jetez-vous à l'eau ! Il est grand temps.

6. Reporter son supposé mariage de la dernière chance avec son meilleur ami à nos 45 ans.
On a promis à son meilleur ami qu'on l'épouserait à trente ans si on n'était toujours pas casée, puis on se rend compte que la trentaine est venue bien plus vite que prévue et qu'on n'a pas forcément envie d'enterrer tous nos idéaux d'amour éternel si tôt. Alors on reporte.

7. Tester l'épilation intégrale.
Ne vous inquiétez pas, à votre âge, ça ne fera pas "petite fille". Hin hin.

8. Partir en road trip.
Parce qu'un jour, vous ne rêverez plus que de chambre d'hôtel confortable et que vous trouverez absurde de faire 6 heures de voiture plutôt qu'une heure d'avion, roulez jeunesse !

9. Faire une coloc.
Celles qui sont allées à l'internat peuvent sauter ce passage ; en revanche, pour les autres, un jour viendra où, mariée, deux enfants, vous regretterez de ne pas avoir eu un étage à vous dans le frigo et un colocataire rigolo avec qui faire la fête en semaine.

10. Tester le topless sur la plage.
Histoire de percer le mystère de ces filles qui sont à l'aise en parlant politique et littérature sur une plage publique, avec des amis d'amis, seins nus.