Mon truc perso pour rester zen

On a toutes un petite habitude bien à nous pour oublier que notre boss nous a crié dessus aujourd'hui, qu'il nous reste 2,47 € sur notre compte ou qu'on a écrasé un pigeon en rentrant.

Mon truc zen
© The Holiday -

"Je marche ! En sortant du bureau je marche 30 à 45 minutes pour évacuer le stress. Je pense à tout, à rien et je me dis qu'en plus je brûle des calories. C'est mon petit moment que je m'accorde au minimum une fois par semaine. Qu'il pleuve ou qu'il neige." Julie, 27 ans.

"Je me plonge dans un bouquin fantastique, de science-fiction, qui reste dans le domaine l'imaginaire, de l'onirisme. Voire totalement régressif comme Les chroniques de Narnia, A la croisée des Mondes, etc.". Caroline, 25 ans.

"De temps en temps, je m'assieds à la table de ma cuisine avec un petit whisky-glace et une cigarette. Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé mais c'est vraiment mon petit moment de plaisir." Stéphanie, 30 ans.

"Je cuisine. Je fais des gâteaux, je coupe des légumes, je pétris des pâtes. Que j'aille parfaitement bien ou que je sois un peu déprimée, ça me détend toujours autant." Maya, 29 ans.

"Je m'assieds en tailleur à même le sol et j'inspecte tous mes souliers et escarpins. Je les dépoussière, je les brosse, je les range bien dans leurs boites respectives en pliant bien le papier de soie ou les dustbag en tissus. Et lorsque certaines ont besoin de "soins", je les répartis entre celles qui doivent aller chez mes cordonniers ou chez mon teinturier pour les tâches à ne pas laisser vieillir. C'est rassurant de savoir que toutes passent les mois et les années en bon état, et ça permet parfois de retrouver certaines paires ocultées de mon esprit d'une saison à l'autre." Elsa, 26 ans.