1 fille, 1 job : Béatrice, prof de power yoga

Après 12 ans à jouer à la working girl dans une grosse boîte, Béatrice a changé radicalement de voie en découvrant aux USA le power yoga, version fun et dynamique du yoga classique. Rencontre avec une fille qui conjugue passion et boulot avec énergie.

yoga 1
© DR -

Peux-tu décrire ton métier ?
Je suis une "slasheuse". J’aime l’idée de combiner plusieurs métiers qui se nourrissent les uns des autres. Je suis avant tout professeur de yoga et chef d’entreprise (POWER YOGA PARIS). Mais comme j’aime aussi beaucoup écrire et que je suis passionnée par la mode, la déco, la photo et la gastronomie , j’anime également deux blogs (www.unpapillonrose.fr et www.deselles.fr).

Quel a été ton parcours pour en arriver là (tes études, tes expériences professionnelles) ?
Au début un parcours classique qui est depuis peu très atypique : Prépa HEC, Ecole de Commerce et puis très vite concrétisation d’un premier rêve, intégrer LVMH. J’y suis restée presque 12 ans et j’ai adoré ! J’ai collaboré avec des marques magnifiques : Guerlain, Givenchy, Kenzo et Fendi. Je voyageais aux 4 coins du monde au sein de la Direction Commerciale et Marketing Export. Une école fabuleuse à tous points de vue ! Et puis j’ai eu envie d’entreprenariat, d’indépendance et surtout de partager le Yoga qui me passionne depuis longtemps ! J’ai suivi en Floride une formation afin de devenir professeur de power yoga et j’ai créé il y a un an POWER YOGA PARIS, spécialisé dans les cours de yoga dynamiques à domicile.

Comment est née l’idée de ce projet ?
En bonne "marketeuse" j’ai noté un besoin et une tendance sur laquelle surfer. Après avoir découvert le Power Yoga à l’occasion d’un séjour à l’étranger, j’ai réalisé que cette discipline, parmi les plus populaires aux Etats Unis, n’était quasiment pas enseignée en France. De plus j’ai eu toutes les peines du monde dans une ville aussi grande que Paris à trouver un cours particulier à domicile. Le yoga est une solution parfaite à ce besoin croissant de capitaliser sur notre bien-être mais nous sommes tous pris par le rythme trépidant de nos vies. Les cours de yoga à domicile sont la solution parfaite pour une pratique régulière, adaptée, efficace…et fun ! (car j’enseigne souvent à un groupe de copines !).

Quand tu étais petite tu voulais faire quoi ?
Dans mon plus lointain souvenir je me rêvais gymnaste comme Nadia Comaneci et puis adolescente je m’imaginais working girl dans un bureau immense au sommet d’un gratte-ciel à Manhattan et sautant d’un avion à l’autre…finalement j’ai touché du doigt ce rêve, mais aujourd’hui j’en ai beaucoup d’autres. C’est bien d’imaginer que l’on a plusieurs vies professionnelles dans une vie, c’est à chaque fois c’est un nouvel enrichissement.