• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Quelle femme vous inspire ?

Eva Steffie Sandra Monia 11

Vendredi 8 mars 2013, c'est la Journée Internationale des Droits des Femmes. Et lorsque l'on parle des femmes, chacun a en tête son propre modèle... Est-elle une belle et talentueuse artiste ou une battante hyper engagée, vous nous dites tout des femmes qui vous inspirent.

LIRE LA SUITE
1 /11

Eva

Eva

"J'adore Brigitte Bardot car elle était à la fois le sex-symbol des années 50 mais aussi l'emblème de l'émancipation des femmes. C'est son côté bimbo pourtant engagée que j'admire vraiment, elle a assumé à fond son côté superficiel et ça ne l'a pas empêché de clamer haut et fort ce qu'elle pensait. Aujourd'hui les médias se moquent d'elle et de son engagement pour la cause animale mais je crois qu'ils ont oublié que cette dame a vraiment marqué toute une génération."

2 /11

Steffie

Steffie

"J'ai beaucoup de respect pour l’artiste américaine Margareth Kilgallen. Elle a su prendre une place énorme dans le monde du street art et était très influente dans le domaine du graffiti. Elle est l’une des artistes phares de l’exposition Beautiful Losers qui a révélé toute une génération d'artistes hyper talentueux. Je l'admire vraiment pour son travail et surtout parce qu'elle a su s'imposer dans un milieu de mecs et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau !"

3 /11

Sandra

Sandra

"Rihanna sans conteste. Je l’adore, elle symbolise pour moi la véritable femme fatale. J’aime bien son côté un peu "destroy" mais musicalement je trouve qu’elle assure grave ! Son succès, je pense qu’elle le doit à sa pluralité artistique : RnB, pop et électro, c’est une touche à tout, une artiste multi-facette tant par sa musique que par son style. Un clip hyper provoc', une nouvelle couleur de cheveux, elle arrive toujours à me surprendre !"

4 /11

Monia

Monia

"Je pense tout de suite à Laetitia Casta. Elle représente vraiment pour moi le charme à la française et dégage un sex-appeal incroyable. Je l'admire car c'est une autodidacte. Repérée sur une plage en Corse à 15 ans, elle est devenue mannequin puis actrice et elle a même représenté Marianne! Je l'admire vraiment car on l'a souvent considéré comme une "godiche" mais elle a su tiré son épingle du jeu avec intelligence. Pour moi, c'est la perfection..."

5 /11

Anna

Anna

"J'adore Keira Knightley. Elle a un charme dingue ! Elle est belle naturellement, fraîche et simple mais également très raffinée. Je trouve qu'elle correspond vraiment à l'image de Chanel. Elle n'a pas uniquement séduit par son physique mais aussi pour ses qualités d'actrice. Je me souviens d'elle dans son rôle de Sabé dans Star Wars, elle avait à peine 16 ans et elle crevait déjà l'écran ! Elle est vraiment sublime..."

6 /11

Amel

Amel

"Je trouve que la philosophe Simone Weil est une icône qui est injustement peu connue. On la confond souvent avec la femme politique Simone Veil et je trouve qu'il est vraiment important de s'y intéresser. Je l'admire, c'est la seule femme occidentale qui a porté très tôt un regard critique sur les effets du colonialisme sur la société et c'est vraiment un sujet qui me tient à cœur. Et qui reste d'actualité."

7 /11

Rachel Bilson

Rachel Bilson

"J’adore Rachel Bilson. Elle est pour moi la it girl du moment. Je l’ai connu dans la série Newport Beach mais ce qui a vraiment attiré mon attention c’est son sens du style, un style chic mais hyper décontracté et 100 % naturelle. J’avoue que ce n’est pas son jeu d’actrice qui a retenu mon attention mais étant moi-même fan de mode, je pense qu’elle mérite vraiment qu’on parle d’elle."

8 /11

Linda

Linda

"Coco Chanel sans nul doute ! Je ne la considère pas seulement comme une couturière de renom mais comme une libératrice. J'ai toujours admiré chez elle sa personnalité, celle d'une femme visionnaire, en avance sur son temps, dans une société où les femmes se trouvaient "prisonnières" des hommes et des traditions. Coco Chanel n'a pas eu besoin de descendre dans les rues et défiler topless pour se faire entendre, elle a simplement accompli une révolution vestimentaire."

9 /11

Charlotte

Charlotte

"La belle Sophie Marceau. Je l’admire pour son naturelle et sa simplicité. Je pense que beaucoup de femmes se reconnaissent en elle... On sent qu’elle ne s'est pas laissée entraîner par le côté obscur du showbiz comme certains artistes d’aujourd’hui. Sophie Marceau symbolise pour moi la femme par excellence, c’est-à-dire une jolie femme bien dans ses baskets et indépendante !"

10 /11

Lysa

Lysa

"Simone de Beauvoir sans hésitation. Je suis une grande fan du Deuxième Sexe et je l'admire surtout parce qu'elle était vraiment LA figure du féminisme à l'époque. Étant moi-même membre d'un mouvement féministe, ses idées me tiennent vraiment à cœur. C’est important de le rappeler car Simone De Beauvoir avait des idées très avant-gardistes, comme sur l’avortement ou l’euthanasie. Elle a vraiment réussi à faire bouger les choses et rien que pour ça, elle mérite l'admiration de tous."

11 /11

Sarah

Sarah

"L'actrice Charlotte Rampling. Je trouve que cette actrice donne envie aux jeunes comédiens de faire du cinéma. Elle a une justesse incroyable, j'ai adoré son film Portier de nuit où elle joue le rôle d'une femme soumise qui tombe amoureuse de son bourreau. A l'époque, elle était très jeune et vraiment sublimissime, elle jouait à merveille. Aujourd'hui elle est toujours aussi classe et élégante. J'espère vraiment pouvoir lui ressembler plus tard, surtout sur le plan professionnel. Elle est époustouflante!"

Partagez vous aussi vos envies, vos idées et vos espoirs pour la condition féminine sur twitter grâce à notre hashtag #8marsforever

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.