• Sandro

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mars 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

11 beaux blogs qui invitent au voyage

Le plus vintage : 60 ans de vadrouille Le plus photographique : le blog de Madame Oreille Le plus bonnes adresses : Les voyages d Le plus tendance : Les Travelettes 11

Et si avant de choisir où partir cet été vous faisiez un tour du monde en avant-première ? Voici notre sélection de 11 blogs de voyage pour mieux choisir sa destination, prévoir ses itinéraires ou tout simplement découvrir des bons plans.

LIRE LA SUITE
1 /11

Le plus vintage : 60 ans de vadrouille

Le plus vintage : 60 ans de vadrouille

Suzanne Séjournant est agrégée de géographie et comme elle le dit elle-même si bien en introduction à son blog :"Du haut de mes 91 ans (…) je poste ici des photos de mes soixante années de pérégrinations à travers le monde." Mises en ligne par sa petite fille Juliette, Suzanne scanne donc pour notre plus grand plaisir des photographies du monde entier, à faire pâlir les plus beaux comptes Instagram.

Le + : Des photos argentiques vintage qui montre les pays bien avant leur boom touristiques, en faisant des documents inédits !

--> http://60ansdevadrouille.tumblr.com/

2 /11

Le plus photographique : le blog de Madame Oreille

Le plus photographique : le blog de Madame Oreille

En termes de blog voyage, Madame Oreille est une institution. Derrière un œil avisé se cache la parisienne Aurélie Amiot (26 ans) qui, avant 2009, n'avait jamais pris l'avion. Finaliste aux Golden Blog Awards 2011 et gagnant du Prix Multimédia aux Rendez-Vous du Carnet de Voyage en 2011, le blog Madame Oreille nous emmène en Asie, un peu aux Etats-Unis, à peine en Afrique et partout en Europe pour découvrir des destinations idylliques au prisme de ses photos canons.

Le + : Si ses photos sont de véritables invitations au voyage, Madame Oreille fait partager sa passion et ses bons plans avec une rubrique "Réussir ses photos de voyage" ultra complète, de l'inventaire de votre matériel aux bonnes techniques pour un rendu réussi.

--> http://www.madame-oreille.com/blog/

3 /11

Le plus bonnes adresses : Les voyages d'Ingrid

Le plus bonnes adresses : Les voyages d'Ingrid

"Blog-trotteuse affranchie depuis 2010", Ingrid nous emporte dans ses échappées belles et nous délivre ses itinéraires singuliers et autres adresses confidentielles pour les voyageuses qui aiment les bons plans triés sur le volet. Que ce soit le Lisbonne alternatif ou les palaces indiens, en passant par le meilleur de Petra, tout y est pour convaincre la plus difficile des curieuses.

Le  + : Son graphisme sobre qui permet une navigation facile et des posts clairement définis par thèmes : "spécial adresses à New York", "Venise bat les masques" ou encore "Into the wild en Finlande". Pas mal !

--> http://www.lesvoyagesdingrid.com/

4 /11

Le plus tendance : Les Travelettes

Le plus tendance : Les Travelettes

Avec un crédo très girly, "backpacking on heels" (voyage en sac à dos et talons), les Travelettes sont une bande de 10 chouettes filles bien décidées à voyager autrement, sans perdre une miette de glamour ou de bons plans. Avec des posts éclairants, comme "Comment s'habiller pour un road trip" ou encore un Guide du street art à Berlin, on se dit qu'elles ont beaucoup à apprendre à celles qui mettent encore des chaussures de randonnées avant d'embraquer…

Le + : Le blog The Travelettes comporte aussi des news sur le voyage en général, comme leur coup de cœur pour l'instagram du photographe Murad Osmann (qu'on avait eu aussi…) ou encore le super blog Humans of New York.

--> http://www.travelettes.net/

5 /11

Le plus coach : Le Sac à Dos

Le plus coach : Le Sac à Dos

Pour les novices en quête de backpacking (voyage en sac à dos), ce blog est fait pour vous ! Ultra informatif, Ryan, l'auteur, a en effet pensé à tout : depuis 2008, lui qui ne fait désormais que voyager autour du monde de façon permanente, nous livre ses conseils et astuces pour s'en sortir. Que ce soit le top des pays les moins chers du monde pour vivre avec 15€ par jour ou le téléphone idéal pour le routard international, tout y est, ou presque.

Le + : Ses conseils très concrets pour les voyageurs timides, ou légèrement empotés, comme "Comment rencontrer des personnes quand on voyage seul" ou le Guide de l'auto-stoppeur. Merci Ryan !

--> http://lesacados.com/

6 /11

Le plus foodista : Bacon is magic

Le plus foodista : Bacon is magic

Bacon is magic porte bien son nom puisque la propriétaire du blog, la Canadienne Ayngelina, a quitté un super boulot, une super vie et un super mec pour découvrir le monde entier dans toutes ses saveurs. Classé par destinations, de l'Argentine à la Belgique en passant par le Mexique, vous saurez tout des meilleurs restaurants dont regorgent les villes.

Le + : Ses photos de nourriture en mode "porn food" et ses bonnes adresses pour les gourmandes, évidemment.

--> http://www.baconismagic.ca/

7 /11

Le plus informatif : Le Blog du Voyage

Le plus informatif : Le Blog du Voyage

Christopher Chriv, jeune étudiant de 23 ans, a décidé de prendre la tangente pour apprendre le métier de journaliste-reporter hors des sentiers battus. Ainsi, de la Pologne à la Birmanie en passant par l'Amazonie, on voyage sur le blog de ce curieux infatigable qui a laissé beaucoup derrière lui pour suivre son rêve de journaliste globe-trotter. Avec son apparence épurée et ses 5 onglets bien pratiques, on surfe sans fin sur le Blog Du Voyage.

Le + : Les onglets spécialisés, comme "Cinémas du Monde" qui présente des films des quatre coins de la planète, ou encore "Récits de Voyage", qui raconte les destins croisés sur les routes, d'une danseuse de pole dance, Coca, à Dave le bagnard.

--> http://www.blogduvoyage.fr

8 /11

Le plus bordélique : Now Mad Now

Le plus bordélique : Now Mad Now

Assez mystérieuse sur son parcours pré-blog, Aline a néanmoins le projet clair de faire le tour du monde en travaillant partout où elle passe. De ses photos iPhone à Londres à ses pérégrinations en Toscane en passant par des cours de cuisine au Laos, son blog est constitué de posts éclectiques qui forment ensemble un joyeux fourre-tout !

Le + : Aline est une voyageuse entêtée et courageuse qui déniche de vraies perles, à la recherche de la bonne raison de séjourner dans un pays ; comme être volontaire dans les vignes en Toscane ou encore travailler le long de la mer Tasmane. On l'envie !

--> http://www.nowmadnow.com/

9 /11

Le plus fat : The Big Fat World

Le plus fat : The Big Fat World

Megan est une flashpackeuse, voyageuse d'un genre nouveau qui allie les joies du backpacking (voyage en sac à dos) sur une courte période d'évasion (un mois maximum) avec un budget plus confortable que le plus économe des routards. Ainsi, au cours de ses 38 pays visités, elle peut nous faire découvrir le meilleur de Belize, Dubaï, l'Irlande, l'Inde, etc.

Le + : Sa longue liste de top 10, qui va des "top 10 des choses à faire au Guatemala" au "10 plages à voir en Asie du sud-est". Avouez que ça donne envie !

--> http://www.thebigfatworld.com/

10 /11

Le plus design : Petite Passport

Le plus design : Petite Passport

Pauline Egge a un péché mignon : elle est fan des adresses design et se rend dans les nouveaux hotspots spécifiquement pour admirer leur intérieur plutôt que leur carte alléchante. Avec son blog Petite Passport, elle espère donc rassembler les endroits les plus design de la planète, pour nous donner envie de parcourir le monde à la découverte de ces beautés cachées. Avec une liste immense d'endroits à visiter en ville (et pas seulement les capitales), il y a de quoi rêver : le lounge Carpe Diem à Hvar ou un Truth-Coffee à Cape Town ?

Le + : le blog Petite Passport est hyperactif, avec un post/un endroit à visiter par jour. Si les beaux visuels donnent envie, les plus vigilantes d'entre nous opteront pour les lieux de la rubrique "Tried & Tested", qui garantit une visite de la blogueuse en personne!

--> http://petitepassport.com/



 

11 /11

Le plus carnet de voyage : Un Titre Astucieux

Le plus carnet de voyage : Un Titre Astucieux

"185 jours de voyage. Aucun avion. Des bus, des trains, des bateaux, des voitures, des pieds. Vingt pays. Départ de Paris, la route de la soie, une pause à Hô Chi Minh Ville, une virée au Japon, le transsibérien à l'envers, pour finir à Lisbonne." Le blog Un titre astucieux, à l'inverse de nombreux blogs de voyage, mise beaucoup sur le texte (rien que le titre du blog annonce le ton, aigre-doux). Tenus par deux frères - l'un écrit et l'autre photographie -, et un ami, le blog, tout comme le projet, est ambitieux : raconter ses pérégrinations roots de la Bulgarie en passant par l'Azerbaïdjan, la Thaïlande ou encore l'Autriche à coups de mots bien placés et de photographies qui témoignent.

Le + : La narration intimiste qui nous plonge dans l'intimité du voyageur, ses doutes et découvertes, et quelques vidéos insolites de l'heureux périple.

--> www.untitreastucieux.tumblr.com

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.