Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 6 applications préférées des femmes connectées

L L’application la plus fun de Caroline Lamaud  : Flashgap L’application de Laura Pouliquen la plus locale : Mydistrikt L’application la plus écolo de Lauren Clerc : 90 jours 6

Se relaxer en une minute chrono, réussir à coup sûr ses photos de soirée ou se faciliter la vie en voyage… Grâce aux applications, plus rien n'est impossible. Drôles, pratiques ou originales : six femmes ultra-connectées nous révèlent leurs meilleures trouvailles.

LIRE LA SUITE
1 /6

L'application de Marion Gruber la plus pratique : Mapstr

L'application de Marion Gruber la plus pratique : Mapstr

Marion Gruber, fondatrice du blog Fringe and Frange

“Mon application préférée est sans hésiter Mapstr. Elle permet d'enregistrer ses adresses favorites sur une carte (shopping, restos, coffee shop, lieux à voir, etc) où que l’on soit dans le monde. On peut les classer par catégories, couleurs ou mots-clés, puis les partager avec ses proches. C’est très pratique à l'étranger quand on se retrouve dans un quartier inconnu. Il suffit d'ouvrir sa map pour avoir tout de suite accès à des spots recommandés. Pour mon dernier séjour à New York, je me suis organisée grâce à ça et c'était bien pratique ! J'ai pu découvrir des adresses plus typiques comme le brunch Two Hands ou la boutique Otte à Soho“

Fringeandfrange.com

 

 

2 /6

L’application la plus fun de Caroline Lamaud : Flashgap

L’application la plus fun de Caroline Lamaud  : Flashgap

Caroline Lamaud, co-fondatrice d'Anaxago

“Vous vous rappelez de la fin de Very Bad Trip quand les personnages découvrent toutes les photos de leur voyage à Las Vegas ? Flashgap s'inspire de ce moment précis du film. Elle permet en soirée de créer un album photo, puis d'envoyer des invitations à ses amis pour qu'ils ajoutent aussi leurs clichés. Mais ceux-ci disparaissent immédiatement et sont seulement visibles le lendemain midi. Ayant trouvé le principe très drôle, je l'ai beaucoup utilisée pendant les fêtes de fin d'année, notamment avec mes équipes. J'aime le côté spontané du concept qui change des photos très posées d'Instagram. Cela permet de vivre le moment présent et de le vivre ensemble.“

 

3 /6

L’application de Laura Pouliquen la plus locale : Mydistrikt

L’application de Laura Pouliquen la plus locale : Mydistrikt

Laura Pouliquen, fondatrice du blog Lau From Paris

“J’ai découvert il y a peu Mydistrikt, un réseau social permettant de recréer son quartier pour le faire découvrir aux autres. Vous pouvez créer des posts, ajouter vos meilleures adresses, ainsi que publier des photos et des vidéos. L'application reprend le système des hashtags, une vingtaine de filtres sont également disponibles pour sublimer ses clichés. Chaque utilisateur a le choix ensuite de se “connekter“ à un autre profil, d'aimer ou de laisser des commentaires. Les membres les plus actifs ont même un accès gratuit à certains lieux et événements.“

Laufromparis.com

 

4 /6

L’application la plus écolo de Lauren Clerc : 90 jours

L’application la plus écolo de Lauren Clerc : 90 jours

Lauren Clerc, fondatrice du blog Lauren in the Hair

“J'ai découvert 90 jours à sa sortie lors de la Cop21. Un moment où je commençais vraiment à faire attention à mon empreinte environnementale, à ce que je mettais sur ma peau et mes cheveux, à ce que je consommais. C'est une application écolo qui aide à agir facilement au quotidien. Après avoir rempli un questionnaire, elle vous propose plusieurs défis adaptés à votre profil d'une durée d'un jour ou une semaine. Par exemple, coller un calendrier de fruits et légumes sur son frigo ou acheter une multiprise pour débrancher tous ses appareils d'un coup. Grâce à ces petits gestes, j'ai l'impression d'agir concrètement pour la planète.“

Laureninthehair.com

 

5 /6

L’application la plus zen de Sarah Bouasse : “RespiRelax“

L’application la plus zen de Sarah Bouasse  : “RespiRelax“

Sarah Bouasse, rédactrice freelance

“Je suis rédactrice, fondatrice du blog Flair.com et je travaille sur un projet de revue consacrée au parfum. J'ai donc beaucoup d'activités et des journées chargées, ce qui génère pas mal de stress. J'ai commencé à m'intéresser à la cohérence cardiaque pour calmer mon anxiété et mes bouffées d'émotions. L'interface de RespiRelax n'est pas très sexy, mais c'est l'application la plus pratique que j'ai trouvée. On observe une bulle d'eau qui monte et descend, tout en se concentrant sur son souffle. Son plus ? On peut choisir la durée du break, ainsi que le nombre de respirations par minute. Au réveil, dans le métro ou avant un rendez-vous, je l'utilise dès que j'ai besoin de me détendre. Idem au moment du coucher pour couper le flux de pensées et me sentir apaisée.“

Flairflair.com

6 /6

L'application la plus maman friendly de Justine Sauquet : “Cocoon Life“

L'application la plus maman friendly de Justine Sauquet : “Cocoon Life“

Justine Sauquet, co-fondatrice de Dynseo

“Je suis enceinte de jumeaux, donc j'ai une grossesse un peu compliquée. Cocoon Life me permet de savoir en un coup d'œil le nombre de semaines, jours ou heures qui restent avant d'arriver à terme. Du coup, je la consulte quasiment tous les matins pour me rassurer. Pour ceux qui peuvent investir dans un doppler à 60 euros, il est également possible d'écouter les battements de cœur du fœtus. L'autre avantage, ce sont les articles très pratiques et ciblés sur la grossesse. A la différence des autres applications que j'ai testées, vous n'êtes pas bombardées d'informations. Rien de pire pour être stressée et avoir l'impression de ne plus rien pouvoir faire, boire ou manger.“

 

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.