• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 30 tops à suivre sur Twitter

Jessica Stam Coco Rocha Frida Gustavsson Sasha Pivovarova 30

Toujours entre deux vols, pour courir d'une Fashion Week à l'autre ou shooter des séries de mode, les tops n'en oublient pas pour autant de rester connectées avec le monde extérieur. Elles sont même devenues fans de Twitter, et parsèment leurs tweets de photos inédites, prises à la dérobées dans les backstages des shows. Voici les 30 mannequins à suivre, pour être 100% fashion connected.

LIRE LA SUITE
1 /30

Jessica Stam

Jessica Stam

C'est le photographe Steven Meisel lui-même qui l'avait repérée pour la première fois à la terrasse d'un café et qui fera d'elle une star en la faisant participer à tous les castings. Jessica Stam fait partie des mannequins Baby Doll comme Gemma Ward. Egérie du parfum Ricci Ricci de Nina Ricci, le top fut de tous les défilés cette saison comme Louis Vuitton ou Emanuel Ungaro. Jessica profite de chaque minute pour poster un conseil ou une actu, comme ici avant le défilé Thierry Mugler automne-hiver 2011-2012.

> Retrouvez Jessica Stam sur son Twitter @Jess_Stam

2 /30

Coco Rocha

Coco Rocha

S'il ne fallait suivre qu'un seul mannequin, ce serait assurément Coco Rocha. Pionnère dans le domaine des technologies, le top canadien a très tôt ouvert son premier blog intitulé Oh So Coco, où elle faisait partager son quotidien. Aujourd'hui, en plus de son blog et de son Tumblr éponyme, Coco a inauguré avec son mari James Conran son tout premier site interactif qui répertorie chaque cliché pris pendant ses 7 ans de carrière. Si elle shoote avec son portable les backstages de ses défilés automne-hiver 2011-2012 Moschino ou Giorgio Armani,  et des photos d'elle sans maquillage, James lui se charge de filmer ses passages, comme sa collision avec Lindsey Wixson sur le podium du défilé Jean Paul Gaultier. 

> Retrouvez CocoRocha sur son Twitter @Oh_so_coco

3 /30

Frida Gustavsson

Frida Gustavsson

Impossible de croiser Frida Gustavsson en coulisses sans son smartphone à la main, le top suédois est tout simplement accro à Twitter où elle annonce avec fierté qu'elle sera diplômée à la fin du mois. La jeune fille au visage de poupée, à l'instar de Daphne Groeneveld et Lindsey Winxson a elle un vrai corps de femme, avec des formes et des courbes bien dessinées, ce qui est plutôt rare sur les podiums. Depuis qu'elle a ouvert le défilé Valentino Couture en 2009, Frida Gustavsson est devenue incontournable sur les podiums ainsi que sur les campagnes, posant pour Marc Jacobs ou Anna Sui. Une vraie fille saine, qui a défilé cette saison pour de nombreux créateurs comme Ralph Lauren, Alberta Ferretti, Zac Posen, Nina Ricci, Lanvin, Christian Dior, Alexander McQueen ou Chanel.

> Retrouvez Frida Gustavsson sur son Twitter @fridagustavsson

4 /30

Sasha Pivovarova

Sasha Pivovarova

Autre mannequin mythique qu'on ne présente plus, Sasha Pivovarova a fait une apparition remarquée cette saison chez Chanel où le top russe aux yeux bleus et à la personnalité survoltée portait la veste en tweed pied de poule en version garçon manqué. Outre son statut de fille en vogue, on connaissait Sasha comme artiste, elle a d'ailleurs publié ses dessins réalisés à main levée dans les backstages des défilés dans Vogue Paris, et on la découvre aujourd'hui d'un peu plus près grâce aux nouvelles technologies. Sur son compte Twitter, le top russe converse avec ses amies Maryna Linchuk et Natasha Poly et poste de jolis gifs animés où elle tourne sur elle-même, telle une ballerine, dans un décor rose poudré. Toujours connectée sur le site, Sasha Pivovarova est la première à remercier chaleureusement ses fans pour tout leurs encouragements. 

> Retrouvez Sasha Pivovarova sur son Twitter @vovarova

5 /30

Chanel Iman

Chanel Iman

A l'instar de Lily Donaldson, Chanel Iman clame haut et fort que ce compte Twitter lui appartient, et ça se voit. Le top américain twitte plusieurs fois par heure, et ne se contente pas de raconter son quotidien de mannequin qui défile pour tous les grands créateurs, elle fait aussi partager ses bon plans shopping et des photos d'elle en soirée avec ses amies. Une aventure qui n'est pas pret de s'arrêter là puisque la belle a lancé le 13 avril dernier son propre Tumblr.

> Retrouvez Chanel Iman sur son Twitter @itsmechaneliman

6 /30

Doutzen Kroes

Doutzen Kroes

Repérée en Hollande à l'âge de 18 ans, Doutzen Kroes multiplie les contrats pour les marques Victoria's Secret, Gucci, Tommy Hilfiger ou Versace et les éditos dans les magazines de mode comme Vogue, qui élira la belle hollandaise mannequin de l'année en 2005. Égérie des cosmétiques L'Oréal depuis 2006, Doutzen s'est faite plus discrète ces derniers temps, se consacrant à la défense de l'environnement avec Greenpeace ou aux causes humanitaires pour l'Unicef. Si elle continue à apparaître aux côtés des anges de Victoria's Secret, le top partage aujourd'hui son temps entre le travail et l'éducation de son jeune fils, Phyllon. Très présente sur la toile, le top est suivie par 88 000 followers qui se délectent de ses photos et anecdotes en tout genre. On aime voir Doutzen Kroes souhaitez un joyeux anniversaire à Alessandra Ambrosio ou féliciter Coco Rocha pour le lancement de son site.

> Retrouvez Doutzen Kroes sur son Twitter @MissDK

7 /30

Isabeli Fontana

Isabeli Fontana

Avec ses 83 000 followers, Isabeli Fontana est un des tops les plus suivis sur le réseau Twitter. Après avoir signé son grand retour sur les défilés automne-hiver 2011-2012 Salvatore Ferragamo, dont elle a ouvert le show, Roberto Cavalli ou encore Isabel Marant, le top brésilien assure les shootings des campagnes Mango ou encore Donna Karan Collection. Si elle aussi tweete principalement en brésilien, elle n'en oublie pas de débriefer en anglais avec la photographe Inez van Lamsweerde sur le shooting de la veille ou d'envoyer un baiser à Stefano Gabbana.

> Retrouvez Isabeli Fontana sur son Twitter @isabelifontana1

8 /30

Alessandra Ambrosio

Alessandra Ambrosio

Membre des anges de Victoria's Secret, comme l'indique son nom de compte Twitter, Alessandra Ambrosio devance Isabeli Fontana avec 127 300 followers. Nul besoin de parler brésilien pour comprendre ses tweets car le top y glisse toujours une photo prise à la volée, comme lors de sa soirée d'anniversaire pour ses 30 ans. Cette saison, Alessandra a fait une apparition à un seul défilé cette saison, chez Dolce & Gabbana, dont elle est d'ailleurs l'égérie pour la saison printemps-été 2011, aux côtés d'Isabeli Fontana.

> Retrouvez Alessandra Ambrosio sur son Twitter @AngelAlessandra

9 /30

Maryna Linchuk

Maryna Linchuk

A 21 ans, Maryna Linchuk devient l'égérie du parfum Miss Dior devant la caméra de Sofia Coppola pour la campagne publicitaire de la marque. D’origine biélorusse, cette blonde aux yeux bleus et pommettes hautes à tout des beautés russes et séduit les créateurs.En trois ans, elle a défilé pour les plus grands créateurs et a fait un passage remarqué sur le podium automne-hiver 2011-2012 de Ralph Lauren en février dernier dans un look très « Black Tie » années 20, avec un pantalon d’homme à fines rayures, une chemise en soie vert absinthe, un manteau en laine à col en fourrure et des bijoux chinois en jade. On se souvient de la belle blonde riant aux éclats avec sa meilleure amie Sasha Pivovarova dans le documentaire Les Filles en Vogue. Aujourd'hui, les deux tops russes s'amusent entre deux défilés en s'envoyant des tweets et des photos via leurs comptes Twitter respectifs.

> Retrouvez Maryna Linchuk sur son Twitter @MaryLinchuk

10 /30

Elisa Sednaoui

Elisa Sednaoui

Egérie des campagnes Chanel Eyewear et Giorgio Armani pour le printemps-été 2011, Elisa Sednaoui continue son ascension dans la sphère mode. Repérée par Karl Lagerfeld qui en fait sa muse pour ses nombreux court-métrages, le top d'origine italo-égyptienne se lance dans la musique et annonce sur son Twitter les sets qu'elle prépare (comme pour l'inauguration de la boutique éphémère Chanel chez colette en mars dernier). Très impliquée sur les réseaux sociaux pendant la révolution égyptienne, qui se déroulait en février dernier, Elisa se tient au courant de l'actualité de son pays d'origine et retweete tous les articles évoquant les soubresauts politiques.

> Retrouvez Elisa Sednaoui sur son Twitter @Eli_sednaoui

11 /30

Jourdan Dunn

Jourdan Dunn

Après s'être retirée des podiums pour donner naissance à son fils, le top Jourdan Dunn est revenue sur le devant de la scène pendant la dernière Fashion Week automne-hiver 2011-2012. Très présente pendant les défilés printemps-été 2011, le top britannique a été élue mannequin de l'année par le British Fashion Council en 2008 avant de poser le mois suivant dans le calendrier 2009 de Vogue Paris, shooté par Terry Richardson. Après avoir ouvert et fermé le défilé Burberry Prorsum à Londres, elle est apparue en tête du défilé Zac Posen et a défilé pour les plus grandes maisons de couture. Adepte des nouvelles technologies, la belle patiente en backstage des défilés en surfant sur son iPad et en alimentant son nouveau compte Twitter.

> Retrouvez Jourdan Dunn sur son Twitter @jourdan_dunn

12 /30

Lily Donaldson

Lily Donaldson

Autre membre très actif du réseau Twitter, Lily Donaldson précise dès le début que c'est bien elle qui anime son compte. Fille du photographe Matthew Donaldson, le mannequin londonien est repéré par un agent de Select Model Management pendant une séance de shopping. A 16 ans, elle défile déjà pour les plus grandes marques avant d'être élue mannequin de l'année aux British Fashion Awards de 2005. Egérie de la campagne printemps-été 2011 Aldo, elle a posté les photos prises par Terry Richardson sur son compte Twitter en live.

> Retrouvez Lily Donaldson sur son Twitter @imlilydonaldson

13 /30

Karlie Kloss

Karlie Kloss

Autre révélation de la Fashion Week printemps-été 2011, où elle avait notamment ouvert le défilé Dior avec une casquette de marin sur la tête, Karlie Kloss est jeune et s'est convertie tôt aux nouvelles technologies pour rester en contact avec sa famille. Ex-danseuse de ballet, on reconnait le mannequin américain à sa démarche féline lorsqu’elle déploie avec grâce ses jambes interminables. Après avoir défilé pour plus de 24 créateurs cette saison, elle a ouvert les shows Christian Dior, Oscar de la Renta, John Galliano et Prabal Gurung où le top américain est apparu dans une robe drapée rouge resserée à la taille par une ceinture en cuir. Sur son compte, la belle américaine a dévoilé la photo de sa robe de bal de promo qui avait été spécialement dessinée pour elle par Jason Wu.

> Retrouvez Karlie Kloss sur son Twitter @karlie_kloss

14 /30

Sessilee Lopez

Sessilee Lopez

On se souvient de Sessilee Lopez dans le documentaire Les Filles En Vogue produit par Paris Première et Vogue Paris aux côtés de Sasha Pivovarova, Constance Jablonski et Freja Beha Erichsen. Un des rares tops black à avoir gagné sa place au soleil parmi les mannequins en vogue, Sessilee n'a défilé cette saison que pour Jean Paul Gaultier et Zac Posen. Des créateurs dont elle est très proche, surtout Zac Posen avec qui elle échange des messages sur son compte Twitter entre deux photos d'elle et de son boyfriend.

> Retrouvez Sessilee Lopez sur son Twitter @TheRealSessilee

15 /30

Anja Rubik

Anja Rubik

Egerie de la campagne printemps-été 2011 de Fendi, dont elle a ouvert les shows printemps-été 2011 et automne-hiver 2011-2012, et de Giuseppe Zanotti, Anja Rubik fascine les créateurs et les internautes avec sa réussite phénoménale. Toujours aussi professionnelle, Anja profite du calme relatif en backstage, comme ici avec le top Coco Rocha, pour remercier les photographes et les créateurs avec qui elle travaille et retweeter les photos d'elle prise par les internautes.

> Retrouvez Anja Rubik sur son Twitter @Anja_Rubik

16 /30

Lindsey Wixson

Lindsey Wixson

Révélation majeure de la Fashion Week printemps-été 2011, le top de 16 ans a confirmé son statut de mannequin star cette saison en défilant pour Oscar de la Renta, Anna Sui, Versace ou Jean Paul Gaultier. Cette poupée au visage mutin et aux lèvres pulpeuses, a fait parler d'elle en septembre 2009 en faisant l'ouverture du défilé Prada printemps-été 2010 à Milan et est devenue l'égérie de la marque, avec une campagne de pub où elle portait les fameuses lunettes papillon en plexi fluo. Egérie de la campagne Alexander McQueen printemps-été 2011, Lindsey a dû interrompre précipitamment sa participation à la Fashion Week parisienne automne-hiver 2011-2012 à cause d'une allergie survenue après le défilé Viktor&Rolf, où la jeune américaine avait le visage entièrement peint en rouge. Une anecdote qu'elle avait racontée à ses fans sur Twitter, qui ont par la suite rivalisé d'imagination pour lui souhaiter ses 17 ans le 11 avril dernier.

> Retrouvez Lindsey Wixson sur son Twitter @Lndsywixson

17 /30

Jac

Jac

Celle qui avait confié au magazine W ne pas connaître Peter Lindbergh et Jean Paul Gaultier fascine les créateurs et ses followers par sa fraîcheur. Révélée à 13 ans au grand public dans une campagne Hermès, Monika Jagaciak, appelée "Jac" est un des grands top en vogue du moment. A la Fashion Week de Paris automne-hiver 2011-2012, la jeune polonaise a ouvert les shows Marc by Marc Jacobs, Roland Mouret et Tommy Hilfiger. Toujours entre Paris, Milan ou New York, Jac emmène son iPhone partout avec elle et photographie les dessous des shootings ou les cigognes sur le toit de sa maison familiale en Pologne.

> Retrouvez Monika Jagaciak sur son Twitter @JacMonikaJac

18 /30

Charlotte di Calypso

Charlotte di Calypso

Un des rares tops français avec Sigrid Agren, Aymeline Valade et Constance Jablonski à être présent sur le circuit international, Charlotte di Calypso a été vue cette saison sur les podiums des défilés Zac Posen, Giorgio Armani, Gucci et Ralph Lauren. Le mannequin vient tout juste de s'inscrire sur le réseau Twitter et nous emmène avec elle dans ses bagages entre Milan, New York et Paris.

> Retrouvez Charlotte di Calypso sur son Twitter @CdiCalypso

19 /30

Miranda Kerr

Miranda Kerr

Avec Abbey Lee Kershaw ou Gemma Ward, Miranda Kerr est un des tops australien qu'on ne présente plus. Connue pour être le visage des cosmétiques Maybelline et de la marque de lingerie Victoria's Secret, cette belle brune aux yeux bleus défile en 2007 pour Jason Wu, Betsey Johnson ou encore Blumarine avant de poser pour les plus grands magazines de mode. On se souvient de son passage en héroïne Fifties chez Prada pour la Fashion Week automne-hiver 2010-2011, quelques mois avant l'annonce de sa grossesse d'avec l'acteur Orlando Bloom. Quelques semaines après avoir posté sur Twitter la photo de son fils, Flynn, Miranda Kerr affichait une taille de guêpe le 31 mars dernier à la présentation de la collection Swim de Victoria's Secret.

> Retrouvez Miranda Kerr sur son twitter @MirandaKerr

20 /30

Magdalena Frackowiak

Magdalena Frackowiak

Le mannequin polonais débute sa carrière assez tard. Ce n'est qu'à 22 ans qu'elle défile sur les podiums les plus prestigieux. En 2007, elle fait la une duVogue chinois et italien. On la croyait très discrète en dehors des podiums, mais Magdalena Frackowiak se dévoile un peu plus sur Twitter. Le top affiche une photo d'avatar prise dans le studio de Terry Richardson et que l'on avait déjà pu voir sur le blog du photographe, Terry's Diary, et fait pénétrer ses followers dans l'intimité de son dressing, quand elle ne se plaint pas de l'état du traffic routier dans les Hamptons.

> Retrouvez Magdalena Frackowiak sur son Twitter @MagFrackowiak

21 /30

Heidi Mount

Heidi Mount

Repérée par Karl Lagerfeld en personne, Heidi Mount est un des tops fétiches du directeur artistique des maisons Chanel, Fendi et de sa marque éponyme. Egerie de la campagne Chanel printemps-été 2009, shootée par Karl dans sa demeure du Vermont, Heidi pose également pour la nouvelle campagne de Coca Cola Light, revisité par le créateur, aux côtés de Coco Rocha et de Jeinel Williams. Si la belle s'est fait plus discrète depuis son mariage et la naissance de ses enfants, elle garde le contact avec ses amies comme Lily Donaldson ou Hilary Rhoda sur Twitter.

> Retrouvez Heidi Mount sur son Twitter @heidimount

22 /30

Agyness Deyn

Agyness Deyn

Reconnaissable sur les podiums à sa coupe de cheveux blond platine, Agyness Deyn, de son vrai nom Laura Hollins, est vite devenue une référence chez les créateurs avec son look inimitable à la fois punk et androgyne. Qu'elle apparaisse en Queen Elizabeth II en couverture du tout premier numéro de Love Magazine ou en Marilyn Monroe pour le Vogue Korea de janvier 2009, Agyness fascine et a été élue mannequin de l'année aux British Fashion Awards en 2007. Visage des campagnes Burberry ou encore du parfum Madame de Jean Paul Gaultier, le top britannique partage désormais son temps entre la mode et sa passion pour la musique. Agyness Deyn partage ses coups de coeur musicaux et diffuse les performances vidéos de ses amis sur son compte Twitter.

> Retrouvez Agyness Deyn sur son twitter @Hollins1983

23 /30

Adriana Lima

Adriana Lima

Autre égérie de la marque de lingerie Victoria's Secret a être présente sur Twitter, Adriana Lima a signé son grand retour sur les podiums de Givenchy en mars dernier pendant la Fashion Week automne-hiver 2011-2012. Le belle brésilienne y poste ses derniers shootings photos et des liens vers son site officiel.

> Retrouvez Adriana Lima sur son Twitter @VerifiedAdriana

24 /30

Daiane Conterato

Daiane Conterato

Daiane Conterato est née en 1990 à Porto Alegre au Brésil. Avec un visage sec et anguleux aux traits fins, et des cheveux de jais qui contrastent sur sa peau opaline, Dariane a un physique atypique qui diffère des beautés slaves que l’on voit sur tous les podiums. On se souvient d'elle cette saison sur le podium des créateurs de Proenza Schouler, Lazaro Hernandez and Jack McCollough, avec un collier plastron tribal blanc porté sur une chemise noire en daim fermée jusqu’au col, et une jupe jaune moutarde drapée. Daiane twitte principalement en brésilien mais parsème parfois ses publications d'une photo prise dans les rues de New York ou en backstage des défilés.

> Retrouvez aussi Daiane Conterato sur son Twitter @daianeconterato

25 /30

Dree Hemingway

Dree Hemingway

Egérie du parfum Lady Million de Paco Rabanne, Dree Hemingway est une des sensations de ces dernières années. Arrière petite fille de l'écrivain Ernest Hemingway et nièce du mannequin Margaux Hemingway, elle pose à l'âge de 16 ans pour DKNY et Abercrombie & Fitch et défile pour Givenchy ou Topshop. Le mannequin filiforme au nom prestigieux a posé pour la première fois dans un éditorial du Vogue Paris en février 2010 sous l'objectif d'Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Sur son compte Twitter, Dree avoue avoir aimé Ashton Kutchner dans No Strings Attached et dévoile son nouveau piercing à l'oreille à ses nombreux fans.

> Retrouvez Dree Hemingway sur son Twitter @Dreelovechild

26 /30

Georgia May Jagger

Georgia May Jagger

Autre "fille de" à envahir les podiums et les réseaux sociaux, Georgia May Jagger poste assez régulièrement des photos d'elle en backstage ou son programme de la journée. Egérie de Versace et de Hudson Jeans, la fille de Mick Jagger et du top Jerry Hall, connue pour sa moue boudeuse et ses dents du bonheur, marche dans les pas de sa mère et a été élue en 2009 mannequin de l'année aux British Fashion Awards. Un top à suivre de près.

> Retrouvez Georgia May Jagger sur son Twitter @GeorgiaMJagger

27 /30

edita_vilkeviciute

edita_vilkeviciute

Repérée par un professionnel dans son pays, Edita Vilkeviciute pose en 2006 sous le regard de Steven Meisel pour le Vogue Italia avant de défiler pour les plus grands créateurs. Toujours très présente sur les podiums milanais, on a pu voir le top lituannien cette saison chez Dolce & Gabbana, Emilio Pucci, Blumarine, Etro ou encore D&G. On adore la voir se prendre en photo tout sourire devant le miroir d'un maquilleur, même si la belle n'est pas très assidue sur Twitter.

> Retrouvez Edita Vilkeviciute sur son Twitter @EdiVilkeviciute

28 /30

Natasha Poly

Natasha Poly

En guise d'avatar Twitter, Natasha Poly ne poste pas une image d'elle prise par un des plus grands photographes mais opte pour une simple image d'elle en compagnie de sa mère. Une sobriété à l'image du top russe, star absolue des podiums depuis 2004. Après avoir créé la surprise chez Givenchy pour le défilé printemps-été 2011 en se teignant les cheveux en brun, Natasha s'était faite plus discrète, ne posant que pour la collection Lanvin pour H&M sous l'œil du photographe David Sims. On a pu voir Natasha cette saison sur les podiums de Bottega Veneta, Dolce & Gabbana, Balmain, Givenchy, ou encore Chanel avant d'ouvrir celui de Stella McCartney.

> Retrouvez Natasha Poly sur son Twitter @NPolevshchikova

29 /30

Daria Strokous

Daria Strokous

On se souvient avoir vu Daria Strokous sur les podiums d'Elie Saab, Louis Vuitton ou encore Alexander McQueen à Paris. Toujours très demandée, le top confie entre deux shootings qu'elle est en route pour un essayage dans les locaux de Diane von Furstenberg à New York, mais n'alimente malheureusement plus son compte depuis quelques temps.

> Retrouvez Daria Strokous sur son Twitter @dariastrokous

30 /30

Tali Lennox

Tali Lennox

Jeune mannequin britannique de 17 ans, la fille d’Annie Lennox est un des tops les plus en vogue du moment. Egérie des campagnes automne-hiver 2010-2011 de Topshop et de Julien MacDonald pour le printemps-été 2011, la presse anglaise ne parle que d’elle depuis qu’elle a posé pour le look book de la pré-collection automne-hiver 2011-2012 d’Acne, photographiée en polaroïds par Jonny Johansson, directeur artistique de la marque. Cette saison, on a vu Tali Lennox sur les podiums d'Anthony Vaccarello ou House of Holland. La belle ne manque pas une occasion de poster sur son twitter.

> Retrouvez Tali Lennox sur son Twitter @xTaliLennox

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.