• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les mots qu'on ne veut plus entendre en 2011

It-coat / it-shoes Au jour d Brangelina Buzz 20

Et la première qui redit "LOL" sort.

LIRE LA SUITE
1 /20

It-coat / it-shoes

It-coat / it-shoes

Feignons l'ignorance : "it-quoi?" Evitons le lynchage des premières à avoir fait passer le laid mot qui désigne les tendances massives.  Pas de hit "it" en 2011, que du singulier ; pas de "it-coat", donc, mais le manteau que nous a refilé notre grand-mère. Tellement plus chic.

2 /20

"Au jour d'aujourd'hui"

Au jour d

Cette expression est un plénoasme doublé d'une locution redondante. Elle a disparu courant 2010, le 22 décembre exactement. Pareil pour juste. Le problème avec juste, c'est juste qu'on l'a juste distillé dans toutes les phrases, juste au début, juste au milieu, juste à la fin. Pas juste.

3 /20

Brangelina

Brangelina

Ok, c'est un couple mortel, et oui, ils résisteront toujours à la menace Jen. N'empêche : un nom mutant pour désigner un couple, aussi gagnant soit-il, c'est flippant.

4 /20

Buzz

Buzz

Hélas, "ramdam" ne nous a pas convaincu pour remplacer ce mot qui fait mouche dans tous les médias. Phénomène du net, aspirations artistiques pour ceux qui n'en ont pas, le buzz est au net ce qu'est la Star Ac' à la télé : on ne saura jamais la durée de vie du buzz. Sauf en 2011, où qui vivra verra.

5 /20

Biopic

Biopic

Une grande mode qui n'a pas fini de nous harceler... En 2009, on ne savait pas ce que "biopic" voulait dire et comme des débutantes on bredouillait "un film sur la vie de." Non, c'est biopic ou on vous interdit Cannes ad vitam aeternam. Espérons qu'en 2011, les scénaristes auront suffisamment d'imagination pour cesser un peu de ressasser le passé.

6 /20

Cougar

Cougar

Dans la famille des félines en mal de jeunes, je demande la mère : mauvaise pioche. On cesse avec les cougars, pumas et autres : en 2011, alors qu'on sortira avec un garçon de deux ans notre cadet, on sera une hyène, si ça continue. Non, on veut bien être des Mrs. Robinson, pas des animaux.

7 /20

Cupcake

Cupcake

Ces petits gâteaux crémeux et fluos devant lesquels toutes les filles ont bavé en 2010 sont out. Eh oui, on n'est pas aux States ici. Si on a cru que la tendance serait aux macarons (grossière erreur, les macarons surfent sur la tendance, omniprésents, indémodables), désormais, la mode est aux whoopies, genre de macaron au cupcake (il est très fourré). Bon appétit.



 

8 /20

Geek

Geek

Arf. On n'y croit plus, à ce mot fourre-tout dérivé des forums de fan de PC pour rendre glamour un boutonneux à lunette engoncé dans une horrible chemise avec ses doubles foyers. En 2011, le geek deviendra un homme, un vrai, qui sort le vendredi soir.

9 /20

Dukan

Dukan

C'est fou comme cette année, les gens étaient beaux, minces, sveltes. Ah non ? C'est que le régime Dukan, décidément, ne marche pas. Vous avez toute l'année 2011 pour faire le deuil de l'idée reçue, remanger des légumes avec votre viande, et vous mettre au tofu. Désormais, on veut manger varié et coloré, à la japonaise (bis). Au revoir docteur.

10 /20

Headband

Les 10 mots qu

Headband : avoir l'air hippie et cool alors qu'on boit une vodka-redbull dans l'antre nocturne du capitalisme exacerbé, c'est bof. Et surtout, on a grillé que c'est la bonne excuse quand on a les cheveux sales. Alors on dit stop. En 2011, on se lave les cheveux avant d'aller en boîte. Point barre.

11 /20

Hipster

Hipster

L'alternative new-yorkaise (from Brooklyn) du bien trop entendu "bobo" nous a vite lassé. On croyait que le hipster avait dépassé le bobo, son maître, et pourtant, "bobo" nous titille le bout de la langue tandis que "hipster" nous fatigue : encore un beau mot pour désigner des métrosexuels à barbe. 2011 ne mangera pas de ce pain-là.

12 /20

Pilates

Pilates

Une année est passée, et non, on ne sait toujours pas exactement ce que c'est. Seul constat : on n'a pas les muscles de Madonna. Pour la nouvelle année, rien de tel qu'un bon vieux footing aux Buttes-Chaumont.

13 /20

Blogeuse mode

Blogeuse mode

La blague des blogs de mode... Il y en a des centaines et des milliers, et pourtant rien n'a vraiment changé : on suit toujours les 5 mêmes influentes, avec Garance Doré en tête. Si la mode passe, les blogueuses trépassent.

14 /20

Legging / Tregging

Legging / Tregging

Les désignations sont tout aussi désastreuses des looks que ces vêtements peuvent engendrer. Vous pesez 50 kilos pour 1m75? Vous avez des chevilles aussi fines que des spaghettis, et des micros fesses ? Non, et nous non plus. C'est pour cela qu'on bannit le mot, et la fringue. 2011 sera parfois sans pitié.

15 /20

Duckface

Duckface

Plus que trop entendu : trop vu. La bouche en cul de poule, comme on dit en France, est désormais la plus grande faute de goût photogénique. En 2011, on ne pose pas en imitant Donald (mais on peut essayer de faire le sourire à 1.5 millions de dollars de Julia Roberts, par contre).

16 /20

Procrastination

Procrastination

Et si on remettait à demain l'utilisation abusive de ce mot ? Même pas.

17 /20

Sexfriend

Sexfriend

Cet anglicisme pour désigner l'ambigüité de nos rapports, c'est comme feu "it's complicated" sur Facebook. Tout le monde s'en fiche, de nos rapports entre deux eaux. 2011 aura le ciel dégagé et l'horizon net : nos amis sont nos amis et nos amants, nos amants. Plus de sexfriend en vue. Et si ça se corse, pas besoin d'un mot pas beau pour le préciser. Restons française : "c'est un ami...", sait être suffisamment évocateur aussi. Tout en restant élégant.

18 /20

Smoothies

Smoothies

Après l’invasion des bars à smoothies dans toutes les grandes villes de France et des smoothies en brique dans les rayons des supermarchés, on a juste mal au ventre.

 

19 /20

Rockabilly

Rockabilly

On est quand même contentes de ne plus voir ces filles qui portent un tee-shirt « The Beatles » sans même jamais avoir écouté Revolver ou ces types d’1m12 avec un jean slim pour des jambes de grenouilles parfaites.

 

20 /20

Berlin

Berlin

On a passé l'année à entendre à quel point cette ville est trop géniale. En 2011, on ne veut plus en entendre parler : on veut y aller !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.