• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Instagram : 8 profils qu’on a envie de blacklister

La fille healthy L Le wannabe critique culinaire La “30 millions d’amis“ 8

Vous en comptez forcément quelques-un(e)s parmi vos abonnés Instagram : des utilisateurs qui vous mettent mal à l’aise. Leurs petites manies 2.0, insignifiantes au départ, vous ont à la longue donné envie de les faire disparaître de votre fil d’actualité. Portrait-robot de ces “insta-freaks“.

LIRE LA SUITE
1 /8

La fille healthy

La fille healthy

Depuis qu’elle s’est mise au running et à déjeuner uniquement dans des cantines bio, cette fille est devenue archi saine (trop). Mais visuellement, du tofu et des graines germées, même avec un joli filtre, ça n'est pas franchement spectaculaire. Et puis son narcissisme poussé à l’extrême est tellement agaçant. Même si, c’est vrai, vous êtes un peu jalouse de son ventre plat, de ses fesses parfaites, et des postures de yoga parfaitement maitrisées qu'elle partage avec tous ses abonnés. Mais vous, vous aimez le coca et les pizzas, c’est comme ça.

Ses hashtags favoris : #healthy #organic #fitspo #cleaneating

2 /8

L'hyperactive

L'hyperactive

À 8h, elle est déjà sur le pont, alors que vous terminez péniblement votre bol de cornflakes, les yeux bouffis. Elle se lève plus tôt que vous, se couche plus tard, et pourtant elle est toujours fraîche. Et mieux habillée. Elle a même le temps pour faire du sport, tout en étant mondaine, avec un travail à plein temps et un homme dans sa vie. Parfois même un enfant. Bref, cette wonder woman vous fait culpabiliser de traîner un samedi soir devant The Voice, en mangeant des coquillettes-jambon. Et pourtant, vous aviez enfilé votre plus beau jogging pour l’occasion.

Ses hashtags favoris : #autop #grossepatate #workinghard #auboulot #cestlafete

3 /8

Le wannabe critique culinaire

Le wannabe critique culinaire

Il a commencé par se passionner pour Top Chef, puis pour les produits du terroir. Dans le rayon “ustensiles“ du BHV, il est tout excité. Pas de doute, votre ami (qui, il y a quelques mois encore, aurait vendu sa mère pour un Mac Do), est devenu féru de cuisine. Son idôle ? François-Régis Gaudry, le génial critique gastronomique (de Paris Première et France Inter), à qui il distribue des likes et des commentaires à tour de bras, espérant désespérément attirer son attention. Sauf que notre apprenti gourmet n’a pas son talent, ni son palais affûté. En plus de ne partager que des photos de plats du matin au soir, il faut bien l’avouer : ses clichés sont immondes et mal cadrés. Bref, il nous coupe l’appétit.

Ses hashtags favoris : #foodporn #yummy #Bontrèstrèsbon #instafood

4 /8

La “30 millions d’amis“

La “30 millions d’amis“

Végétarienne, elle a fait de la cause animale sa priorité. Pourquoi pas. Le problème, c’est que du coup, elle n’interagit plus avec les êtres humains (sauf pour vous engueuler quand vous postez la photo d’une belle entrecôte.) À quoi bon de toute façon, son chat est aujourd’hui son meilleur ami, et la star de son compte Instagram. Jean-Jacques qui dort, Jean-Jacques qui mange, Jean-Jacques qui joue avec un bout de ficelle… Cette relation fusionnelle vous rend un peu triste. En plus vous êtes allergique.

Ses hashtags favoris : #meow #cute #puppy #minouminou

5 /8

La philosophe

La philosophe

Au début, on aimait bien les petites citations pleines de sagesse qu'elle partageait avec parcimonie. Mais au fil du temps, cette nouvelle lubie est devenue une fixation, et la chasse aux mantras son unique préoccupation. Elle s'est pris de passion pour Gandhi et cite des penseurs dont elle ignorait l'existence il y a deux mois. La philosophe n'est pas un cas isolé, ces pseudo bouddhistes ont envahi le réseau social, imposant leur vision du monde préfabriquée, dégoulinante de bons sentiments. Même Justin Bieber, n'en peut plus, son fil Instagram est envahi par des citations lui conseillant “d'écouter son cœur“. Il a même poussé un coup de gueule : “Ne laissez pas Instagram définir qui vous êtes“. Pour une fois, même si ça nous fait mal de l'admettre, on est d’accord avec lui.

Ses hashtags favoris : #inspiration #love #peace #mantra

6 /8

L’addict aux likes

L’addict aux likes

Elle pollue toutes vos photos avec des “follow me“ et ne poste que des selfies. L’addict aux likes a besoin d’attention. Son objectif ? Avoir le plus de followers possible. Pour ça, elle est prête à tout. Même à liker votre photo d’andouillette. Tous les clichés qu’elle poste sont accompagnés d’une avalanche de hashtags qui n’ont souvent rien à voir avec le sujet de sa photo : elle racole sans modération. Derrière cette attitude désepérée se cache évidemment une faille. Elle a sûrement manqué d’amour quand elle était petite, mais quand bien même, vous n’êtes pas son psy, ni sa mère !

Ses hashtags favoris : #alikeforalike #Follow4Follow #LikeMe #FollowMe

7 /8

La “Too Much Information“

La “Too Much Information“

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette fille n’est pas avare en détails. Elle partage TOUT sur son compte Instagram, pas pudique pour un sou : son vernis écaillé, le pansement sur son doigt fraîchement coupé, son petit déjeuner, son nouveau pyjama, la boite d’ovule qu’elle a acheté pour soigner sa mycose... La “Too Much Information“ pollue ses pauvres abonnés avec tout ce qui lui passe par la tête, la moindre de ses émotions : elle a zéro filtre. La TMI overshare comme si demain n’existait pas. Sauf qu’il existe justement, et demain, elle aura un follower de moins.

Ses hashtags favoris : #mooddujour #happy #sad #jeudiconfession

8 /8

La nostalgique

La nostalgique

Se promener sur son compte Instagram, c’est comme ouvrir un vieil album de photos de famille. La nostalgique ne vit que pour poster des #tbt, des photos d’elle enfant, de ses parents... C’est une adepte du “c’était mieux avant“. Touchante au début, son inclinaison pour la photo vintage est rapidement devenue pathologique. Il lui est impossible de s’ancrer dans le présent.

Ses hashtags favoris : #throwbackmonday #throwbacktuesday #throwbackwednesday #throwbackthursday #throwbackfriday #throwbacksaturday #throwbacksunday

Céline Puertas

Dans ce diaporama :

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.