Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin

Girl Power : quand les féministes prennent le pouvoir à Hollywood

sofia coppola #52FilmsByWomen, le hashtag militant 
Equity, le film paritaire ShatterBox Anthology, un an de films féminins

Les chiffres sont là. Incontestables. Il y a à peine 20% de réalisatrices en France et seulement 7% aux Etats-Unis. Face à ces chiffres, plusieurs réalisatrices ont décidé de réagir et de donner un coup de pied dans la fourmilière Hollywoodienne.

LIRE LA SUITE
1 /3

sofia coppola #52FilmsByWomen, le hashtag militant

sofia coppola #52FilmsByWomen, le hashtag militant

Êtes-vous capable de citer le nom d’une réalisatrice célèbre ? (Autre que Sofia Coppola…) Non ? Et bien vous venez de donner raison à “Women in film“ qui lance sa campagne #52FilmsByWomen. Le but est d’inciter les cinéphiles à regarder, une fois par semaine, un film réalisé par une femme. Une façon d’attirer l’attention sur des réalisatrices talentueuses mais souvent inconnues du grand public.
Cette campagne participative a le double avantage de pointer du doigt la discrimination dont est victime la gent féminine au sein de l'industrie hollywoodienne, tout en enrichissant sa culture. Les cinéphiles sont ensuite invités à en parler ensuite sur les réseaux sociaux, pour générer un maximum de buzz.  Alors, on sort le pop corn et on démarre ce marathon militant du 7ème art ?

2 /3

Equity, le film paritaire

Equity, le film paritaire

La star d’Orange is the New Black, Alysia Reiner et l’actrice de Backwards, Sarah Megan Thomas viennent tout juste de créer leur boîte de production, Broad Street Pictures. Sa particularité ? Son mode de fonctionnement. Fini la testostérone en masse, ici les femmes ont un contrôle absolu sur les films qu’elles produisent. Et leur premier coup d’essai annonce d’emblée la couleur : Equity. Un thriller en apparence “classique“, du moins à l’écran. Car ce blockbuster a été écrit, produit et réalisé uniquement par des femmes. Les hommes sont tout de même présents à l’écran mais dans des rôles mineurs.
Une bonne façon de rappeler que les femmes représentent 50% de la population. Un chiffre que l’industrie du cinéma a tendance à oublier.

3 /3

ShatterBox Anthology, un an de films féminins

ShatterBox Anthology, un an de films féminins

La géniale Chloë Sevigny troque son costume d’actrice pour celui de réalisatrice. Pour la première fois, la jeune femme passe derrière la caméra pour tourner un court métrage : Kitty. Une adaptation du conte de Paul Bowles. L’actrice, fait partie comme une poignée d’élues, du projet ShatterBox Anthology qui met à l’honneur 12 films réalisés par des femmes (quatre documentaires, quatre comédies, deux films d’animations et deux drames dont les femmes seront le sujet principal.)
Tous les mois pendant un an, un nouveau film sera publié sur le site américain Refinery 29. Le projet est également appuyé par le Sundance Institute, qui produit chaque année le festival du film Sundance, respecté aux quatre coins de la planète.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.