46

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 conseils pour assurer au Plus Grand Défilé du Monde

Conseil n°1 : on opte pour une démarche naturelle Conseil n°2 : on sourit ! Conseil n°3 : on surjoue les accessoires Conseil n°4 : on choisit bien son look 5

Pour être repéré(e) par les rédactrices du magazine Glamour et devenir l’un des 15 meilleurs "looks Glamour" élus à Paris et en province, suivez le guide.

LIRE LA SUITE
1 /5

Conseil n°1 : on opte pour une démarche naturelle

Conseil n°1 : on opte pour une démarche naturelle

On dit non au déhanché ultra-chaloupé façon Cindy Crawford caractéristique des années 90 et de la grande époque des tops. La tendance a désormais évolué : les hanches qui se balancent de gauche à droite c'est bon pour les débutantes ! Aujourd’hui, la bonne démarche, c’est 100% naturelle. Attention, on essaie quand même de rester droite, de mettre le buste en avant et de marcher de manière dynamique, mais on évite le demi-tour drama queen avec lancement de bras agressif et regard qui tue le jury, glaçant.

Et si vous avez oublié comment marchait Cindy, un petit rappel vidéo est indispensable :

 

2 /5

Conseil n°2 : on sourit !

Conseil n°2 : on sourit !

Et oui, la moue boudeuse, c’est out en 2012 ! Que deviendraient les défilés Victoria's Secret si les mannequins faisaient la tête, en mode dépressive ou carrément méchante ? Avouez que c'est quand même plus agréable et plus fun de voir les mannequins arborer leur plus beau sourire, non ? Pas question de faire la fille sans expression sur les podiums, nous on veut de la joie et de la bonne humeur (mais pas le look de Zaz, quand même).

3 /5

Conseil n°3 : on surjoue les accessoires

Conseil n°3 : on surjoue les accessoires

Bon certes, il ne faut pas non plus en faire trop, tout est une question de juste milieu, mais les accessoires, c’est ce qui va vous permettre de vous démarquer ! Bijoux, accessoires pour cheveux, petits foulards ou sacs... Tout est bon à assortir avec vos tenues. En plus, un joli parapluie (ou une ombrelle, selon la météo) peut  vous permettre de vous donner une contenance (en plus sain que la cigarette)  en occupant  vos mains, et vous pouvez même improviser un petit numéro à la Singing in the rain si le cœur vous en dit.



 


4 /5

Conseil n°4 : on choisit bien son look

Conseil n°4 : on choisit bien son look

Autrement dit on choisit un look dans lequel on se sent bien. Se sentir trop serrée ou déguisée, c’est le meilleur moyen de rater son défilé. Attention à ne pas opter forcément pour un look casual : on peut être à l'aise dans les vêtements les plus sophistiqués, reste à choisir les matières et les coupes dans lesquelles on se sent le plus à l'aise et mise en valeur. Parce que même si c'est cliché de le répéter, se sentir jolie et bien dans sa peau contribue à rendre jolie et bien dans sa peau. Si, si.

5 /5

Conseil n°5 : on y va le cœur léger

Conseil n°5 : on y va le cœur lége

Pas de stress à vous en faire perdre l'équilibre en plein milieu de votre passage, ni de trac qui se lit sur votre visage même lorsque vous essayez de faire la fille détendue et qui sait ce qu'elle fait : ce défilé c’est votre moment de glamour à vous, donc inutile de vous faire perdre vos moyens bêtement. Et si vous êtes encore pétrifiée à l'idée de faire vos premiers pas sur le podium, on vous laisse regarder une petite vidéo du défilé anniversaire de Sonia Rykiel, prenez-en de la graine !




 

 

La rédaction
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.