Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Sport : on a relevé le challenge Pop in The City à Genève

Les Bains des Pâquis, point de départ de notre périple

La Team Glamour s’est une nouvelle fois lancée le défi de participer à Pop in The City. Après Porto et Nice, cette année, direction Genève pour ce raid 100% féminin qui promet de nous faire découvrir la ville et ses habitants en moins de 24h à travers des challenges sportifs et culturels. On vous raconte.

Samedi 23 septembre, 8h15, aux Bains des Pâquis à Genève, un grand ciel bleu au-dessus du lac Léman, le jet d’eau emblématique de la ville en fond.

Cette année, la Team Glamour a remis le couvert et participe à Pop in the City, un raid urbain où par équipe de 2, les filles doivent remplir un maximum de challenges. Les épreuves sont réparties en 5 thématiques : art, solidarité, sport, culture et extrême. Carte de la ville dans une main, énigmes à résoudre dans l’autre (elles nous permettent de localiser les lieux des challenges), nous voilà parties sous le soleil genevois.

Notre "œuvre" dans l'atelier d'artistes Art Classe.

Pour se déplacer à travers la ville helvétique, certaines filles ont prévu les trottinettes ou ont loué des vélos. Les plus téméraires font de l’autostop. Nous nous contenterons de nos petites jambes et des transports en commun. Nous filons donc prendre une mouette, ces petits bateaux, beaucoup plus agréables que le métro, qui traversent le lac Léman.

Hasitha, meilleure amie des reptiles, n'a pas tremblé pendant le challenge.

Notre parcours sera riche en bonnes surprises : on nous demande de reproduire une œuvre d’art dans l’atelier d’artiste de Stéphane Ducret, de prendre la pose avec des serpents, de décorer un cœur en chocolat dans l’une des meilleures chocolateries de la ville, de coudre une pochette fabriquée à partir de tissus recyclés, de sauter d’un plongeoir haut de 10 mètres dans le lac Léman, d’apprendre les bases de la pêche à la mouche ou encore de réaliser un petit circuit en pédalo. Notre plus belle découverte de la journée ? La visite du musée ethnographique qui présente une expo sur les arts aborigènes d’Australie et où on s’exerce au didgeridoo (heureusement que ma coéquipière est plus douée que moi, sinon je serai encore bloquée là-bas).

Des poissons réalisés avec des fragments de filet de pêche retrouvés en mer pour dénoncer la pollution.

Ce qui fait la force de l’événement : la déferlante de sourires et d’ondes positives des autres candidates mais aussi des bénévoles qui accueillent les participantes sur les challenges. Même les habitants de la ville, curieux de croiser 400 filles en T-shirt orange dans les rues de Genève, nous ont souvent proposé de nous aider à résoudre les énigmes. Les challenges disséminés dans toute la ville nous ont également permis de découvrir des quartiers où nous aurions certainement jamais mis les pieds si nous étions venues en simple touriste.

Au total, et après un sprint final pour arriver à l’heure sur la ligne d’arrivée, notre Team aura réalisé 13 challenges. Ce qui nous ferait presque passer pour des petites joueuses si on compare notre prestation à celle des grandes gagnantes, qui ont participé à 20 challenges sur les 31 possibles. Peu importe, nous sommes fières d’avoir cavalé toute la journée. Une nouvelle édition aura lieu dès ce 7 octobre à Genève. Pour la première fois, Pop in the City sera mixte (mais toutes les places se sont déjà malheureusement arrachées). Une Popeuse Addict multirécidiviste nous confiera entre deux challenges : "Je serai aussi là avec mon copain. Cela fait 6 fois que je participe et il va enfin comprendre ce que je vis". Ne nous reste plus qu’à attendre la révélation de la prochaine ville où se tiendra Pop In The City. Nous aussi on veut rempiler.

Pour suivre les prochaines informations sur Pop In The City, rendez-vous sur le site.



LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.