• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Snapchat : 4 conseils pour briller sur le réseau social qui monte

Snapchat : 4 conseils pour briller sur le réseau social qui monte

Avec ses millions d'utilisateurs, Snapchat est désormais “the place to be“. Mais comment devenir une influenceuse sur l'appli star du moment ? Trois filles ultra-connectées nous donnent leurs conseils pour sortir du lot.

Exit Instagram, Twitter et le mastodonte Facebook ? Avec 100 millions d'utilisateurs quotidiens, Snapchat est le nouveau réseau social en vogue. Depuis sa création en 2011 par trois étudiants de Standford, l'application de messagerie éphémère fait un carton. Son atout ? Permettre d'envoyer des vidéos et des photos qui s'auto-détruisent après quelques secondes. D'abord plébiscitée par les ados et autres amateurs de sextos, elle a rapidement conquis un public plus branché.

Des influenceurs (Jérome Jarre ou Norman) aux célébrités hollywoodiennes (Kylie Jenner, Rihanna, Jared Leto), en passant par les politiques (Hillary Clinton ou Arnold Schwarzenegger), personne ne résiste à son attrait. Le bémol ? Le réseau social ne suggère pas de nouveaux comptes à suivre. A moins d'être une superstar des internets, le bouche à oreille est donc primordial pour attirer les followers (autres que ses copines et son mec). Voici donc quelques conseils pour se démarquer.

#1 Jouez la carte de l'authenticité

Contrairement à Instagram qui favorise des contenus policés, et mis en scène, Snapchat est idéal pour capturer des moments d'intimité. Que vous filmiez une soirée entre potes ou un dîner de Noël, un seul mot d'ordre : la spon-ta-néi-té ! “Pour moi, le plus important, c'est le naturel. Si je suis une star américaine, je n'ai aucune envie de la voir sur le tapis rouge. Ce qui m'intéresse, c'est sa vie quotidienne, pas des images de magazines“, confirme la blogueuse Alex's Closet (@alexcloset). Inutile d'attendre d'être parfaitement brushée et maquillée pour faire un selfie… Ce sont les petites imperfections, les touches de folie qui feront votre attrait. A l'instar de fashionista Aimee Song qui se filme en train de chanter, de danser dans les fêtes parfois guindées de la Fashion Week. Dans un premier temps, n'hésitez pas expérimenter en envoyant vos snaps seulement à des proches pour avoir leurs impressions.

#2 Soyez créative

Parmi les Snapchatteurs les plus populaires figurent un grand nombre d'artistes. A l'image de Christine Mi, qui transforme ses selfies en œuvres d'art, ou de Geeohsnap qui redessine le réel.
Rien d'étonnant, l'application mise sur le visuel et regorge d'outils de customisation : couleurs, police de texte, emojis, filtres et effets en tous genres. “Je trouve ça toujours bien de rajouter une légende, un coup de crayon, sur une photo. Ca permet de personnaliser et d'apporter un peu de vie“, souligne la blogueuse Kenza (@KenzaSMG).
Bref, même si vous n'êtes pas une Picasso dans l'âme, il y a matière à s'amuser en jonglant entre toutes les fonctionnalités délirantes (dont notre préférée, la langue arc-en-ciel).
 

#3 Variez les plaisirs

Sympathique, mais joyeusement bordélique, Snapchat est un vrai fourre-tout. Et oui, l'intérêt du réseau social réside aussi dans la multitude de possibilités qu'il offre : envoyer une seule photo/vidéo, ou construire à partir de ces posts une véritable histoire, par exemple. L'idée étant de partager son quotidien sous un prisme vraiment personnel et original. “C'est un moyen facile de montrer des bribes de ma journée, que ce soit une photo prise dans mon salon ou une vidéo dans laquelle je danse sur le plateau. C'est important de varier. D'ailleurs, je n'aime pas du tout les story monotones et linéaires. Autant utiliser Instagram, si c'est juste pour diffuser une série de clichés“, explique Salomé Lagresle, animatrice sur D17. 
Autres erreurs à éviter ? Le monologue devant la caméra façon Confessions Intimes ou les clichés sans intérêt de son plat de cantine.

#4 Faites votre autopromo

Savoir-faire et faire savoir… La formule ne s'applique pas qu'au networking en entreprise. Pour appâter les abonnés, l'idéal est d'utiliser les autres réseaux sociaux comme plateformes. En communiquant votre pseudo Snapchat ou en utilisant des hashtags, par exemple.
Etre dans l’interactivité avec ses followers ou d'autres utilisateurs est aussi un atout... A condition de ne pas tomber dans le stalking. “Certaines personnes m'envoient des messages privés pour être sûrs que je vois leurs snaps. C'est important, je trouve, de ne pas forcer la main aux autres. Il faut que les gens s'abonnent par intérêt et par plaisir“, insiste Salomé Lagresle.
Morale de l'histoire ? Amusez-vous et les abonnés viendront à vous.
 

LIRE LA SUITE
Norine Raja

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.