Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Nos 10 commandements pour un Nouvel An (vraiment) réussi !

nouvel an 2013

Sans mentir : tous les ans, à la Saint-Sylvestre, on s'attend à une super nouba, et on finit souvent paumée au milieu d'une soirée glauque, dubitative. Voici donc 10 conseils pour passer une bonne soirée de Nouvel An !

1. Tu t'épileras

Maquée ? Ce sera un geste de bonté au cœur même de l'hiver qui promet la première nuit de 2014 plus douce qu'à l'accoutumée. Célibataire ? Ce soir, c'est votre soir. Et si on rentre seule, au moins on aura de la dignité jusque sous le collant, magnifique.

2. Du champagne tu boiras

Déjà, parce que les bulles montent à la tête comme par magie, vous faisant oublier soucis, mari, enfants, parents et RTT d'une seule lapée. Ensuite, parce qu'on n'a jamais l'air d'une alcoolique avec du champagne, jamais ! On a juste l'air d'être une fan de Marilyn Monroe, et c'est franchement mieux. Enfin, le champagne sera le fuel de votre nuit, ne l'oubliez pas... Santé !

3. De paillettes tu te pareras

Sans déconner, s'il y a bien une soirée dans l'année où votre diadème absurde / vos escarpins à paillettes / votre robe en sequins sont mettables (bon, pas forcément tous ensemble), c'est bien ce soir. Alors go, princesse, go !

4. Tu réveillonneras bien

Que nenni ! Ce n'est pas le moment d'entamer une diète, les Rois et ses galettes arrivent en force début janvier, et en attendant il y a encore de la place pour le foie gras, les volailles, le saumon fumé et autres mets délicieux qu'on n'apprécie vraiment qu'en cette période de l'année. Profitons ! Encore six mois avant l'été et l'épreuve de la bouée. Puis, la nuit sera longue, il faut prendre des forces.

5. D'amis tu t'entoureras

Si Noël est LA fête familiale de l'hiver, le Nouvel An est l'échappatoire : ça se fête surtout entre amis. Surtout depuis que l'année dernière, votre "tonton" Michel a tenté de vous ramener sous le houx toute la soirée. Aïe.

6. Sur les tubes de l'année tu danseras

On a tous écouté mille fois le dernier Daft Punk et Thicke avec son clip de macho pervers nous a bien énervé toute l'année. Mais en cette veille de 2014, on fête avec tendresse 2013 et ses vieilleries musicales, histoire de dire, un jour : "Ah, j'avais ton âge quand Miley a fait scandale…" avec une pointe de malice dans les yeux, au souvenir du booty shake de la soirée.

7. Tu boycotteras le SMS de minuit

Déjà, parce que vous serez trop occupée à embrasser de vraies personnes, dans la vraie vie, qui sont là, devant vous. Ensuite, parce que c'est bien plus chic d'en envoyer un personnalisé, demain, aux gens que vous aimez. Enfin, parce que vous risquez de faire des fautes d'orthographe, avec ces coupettes de champ'. Une seule exception : un SMS à votre moitié, si elle est absente en ce grand jour (pas si important que ça, en vrai).

8. Le jeu du décompte tu joueras

Si on est trop blasé pour compter dix secondes à l'envers, autant aller se coucher en matant Arthur sur TF1 (ou presque). Non, avec de l'entrain, on joue le jeu, on décompte de 10 à 0 comme un supporter du PSG et on saute sur les joues les plus accueillantes à minuit pile ! C'est ça, le bon esprit du Nouvel An, si si.

9. Le bilan tu éviteras

Les bonnes résolutions, c'est demain. On a tout 2014 pour réfléchir à 2013, aux changements que l'on veut, à soi, etc. Là, le temps d'un soir, on ne réfléchit pas, on s'a-mu-se. C'est fou, hein ?

10. Tu n'écouteras que toi

Franchement, tout le monde file à une fête qui a l'air naze ? Pas envie de traverser toute la région pour aller danser ? Fatiguée ? Entourée que de vieux mecs bourrés et laids ? 2014, c'est la nouvelle année, certes, mais surtout la vôtre. Alors pas question de faire des concessions que vous regretterez, ni de jouer au mouton amer, ce soir on fait ce que nous dictent nos désirs. Sauf s'ils insistent pour que vous dormiez sur le canapé plutôt que de prendre votre scooter, soyez sympa, exécutez-vous.

Bonne année 2014 !

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.