• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le Mag : mission (im)possible !

comédie trois bornes

Un défilé couture, un shop éphémère de design, un théâtre… ces trois vingtenaires n’avaient ni expérience ni budget. Et pourtant, ils l’ont fait. Rencontre avec des pros de la maxi-débrouille.

Un défilé pendant la Fashion week pour 3 000 euros
"Je sortais de l’école, je n’avais pas un sou, mais je m’en fichais, je voulais me jeter à l’eau. Ça faisait huit mois que j’étais en stage chez le couturier Alexandre Vauthier, et quand je me suis lancé le défi de monter mon premier défilé pour la fashion week trois mois plus tard, avec 3 000 euros – un budget ridicule pour un défilé –, toute l’équipe m’a dit : “Lance-toi !” Ils m’ont soutenu à fond."

Même pas 30 ans, déjà proprios d'un théâtre
"Un jour, un ancien prof, qui possédait un théâtre dans lequel nous jouions parfois, nous a convoqués tous les trois : avec ses deux autres coproprios, il nous avait “élus” pour prendre la relève, racheter le théâtre et le gérer. Cet homme était notre mentor depuis des années, on avait une totale confiance en lui, et la proposition était tentante : c’était l’assurance d’avoir toujours un endroit où se produire, et une façon d’apprendre un autre métier en faisant tourner l’affaire, en sélectionnant des spectacles à accueillir dans ce lieu."

Découvrez la suite de l’article dans le numéro 110. Pour vous abonner à la version papier ou numérique, c'est ici !

LIRE LA SUITE
Marie Salomé Peyronnel
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.