Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les bad girls du web

nora

Elles sont trash, elles parlent net, elles poussent des vrais coups de gueule, lancent les débats et clashent sans pitié. Pas de chichis et de clichés, de “trucs de filles” ici: voilà six Bad Girls qui cartonnent sur le web. Et ça fait du bien !

1/ La geek sans pitié: Nora
Ex-journaliste chez Slate ou BienBienBien (feu le blog le plus précurseur et cool de la blogosphère) pilier de la Blogothèque, ce n’est pas pour rien que Nora est connue de tous les geeks. Tout le temps connectée et spécialiste en culture web, elle partage avant tout le monde des vidéos arty, les prochaines séries cultes et les groupes indie qui cartonneront l’an prochain.
Sur son blog, elle raconte entre autre ses loses sentimentales à demi-mot et sans ponctuation, mais attention ceci n’est pas un journal intime: c’est le style incarné.
Sur Twitter, Nora est aussi une redoutable reine du clash, capable d’intervenir dans n’importe quel débat, sans se déboulonner et petit plaisir perso, de démonter quelqu’un pour une faute de grammaire.

Son blog : sskizo.net
Son Twitter  http://twitter.com/#!/norabz

2/ La scénariste crue: Ioudgine
“L’histoire de votre vie ferait un bon scénario” : c’est la phrase de définition du blog de Ioudgine. Le script de la sienne, écrit avec style, précision (et pas mal de digression) est souvent à mourir de rire.
Elle raconte juste ses mini-galères du quotidien (ses phobies médicales, son week end à la campagne, sa séance de psy trop chère, son voisin qui chouine...) mais elle a l’art de les mettre en scène et de les pousser jusqu’à l’absurdité total.
Côté moins perso (quoique...) elle tient sur le site des Inrocks l’excellent Bouillon de Luxure elle parle de sexe et... uniquement de sexe. Oui mais pas comme tout le monde, non plus: avec son style mi-loose mi-ironique et sans avoir peur des mots, elle raconte par exemple comment se vit une belle histoire d’amour entre une femme et un... phallus. Ou la difficulté de choisir entre un homme et un polochon. Une délicieuse sauce aigre-douce.

Twitter : twitter.com/#!/ioudg
Blog : http://ioudgine.com/
Les Inrocks : http://blogs.lesinrocks.com/bouillondeluxure/

3/ La footeuse énervée: Noémie
Noémie est “pigiste illusionniste” et travaille pour l'exigeant magazine So Foot, attirant l'admiration et l'ire des lecteurs, toujours droite dans ses chaussures à crampons. Voilà qui suffirait déjà à la sortir du lot et à la placer en Bad Girl du web. Mais évidemment, elle a plus à dire que ça...
Si on en a ras-le-bol des opinions lisses et des manques de positionnement, on se fait donc un plaisir d’aller suivre son Twitter. Regarder le championnat de foot belge de bon matin et s’agacer sur 50 sujets par jour, voilà qui remplit bien les journées.
“Globalement contre” comme elle le définit elle-même, elle critique, menace et semble prête à bastonner tous les relous qu’elle croise. On la comprend et, surtout, on aime son style négatif et, mais qualitatif.

Twitter : http://twitter.com/#!/_noemie

4/ La ninja de la mode: Ouarda
Copine de Noémie, Ouarda s'inspire de sa vie pour entretenir un Twitter bien enragé. Le slogan: “Je ne suis pas une femme voilée, je suis une NINJA”.
Ouarda est une des premières à avoir relevé les textes homophobes de Sexion d’Assaut.
Son créneau d’attaque de prédilection ? Les fautes de goût vestimentaire, qu’elle dégomme sans pitié sur  son tumblr blagueusemode". Le sous-titre annonce la couleur: Montre-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es (une plouc)“ .Poses grotesques, mauvais goût, narcissisme, mocheté et ridicule, Ouarda affiche une galerie photo fatale de tous ceux qui s’y croient. Et démonte en trois mots l’absurdité de certaines  tendances et obsessions de la Mode, avec son sifflet de Fashion Police.


Twitter : http://twitter.com/#!/ouarda
Tumblr http://blagueusemode.tumblr.com
 

5/ La chef de tribu trash: Vieux Félin
Son mec s’appelle Pute, son fils Grumeau, sa fille Culculine, et elle, Vieux Félin, est un mélange de maman trash, de bonne copine énervée et de tenancière de bar. Quand elle n’insulte pas (avec un sens du vocabulaire notable) les divers boulets qui croisent sa route, elle vous apprend comment cultiver une bonne dépression en 5 leçons ou comment faire passer un message avec des chansons de Noir Désir.
Conseils, confessions, débats: elle fédère autour d’elle une impressionnante communauté de lecteurs qui tiennent salon sous ses articles.
Et surtout, Tata Félin est une référence de la question sexuelle qu’elle aborde, vous vous en doutez, sans demi-mesure. Ainsi dans son courrier des lecteurs elle répond, sans aucune pitié, aux problèmes techniques et aux phobies de lecteurs anonymes. S’en suivent des discussions passionnées, précises et... très imagées sur des détails auxquels on n’avait pas forcément pensé avant. Maow.

Blog : http://vieuxfelin.com/
Twitter : http://twitter.com/#!/vieuxfelin

6/ Cha, la vraie punk
Cha raconte sa vie de fille qui fait de la bd. Pas vraiment une trentenaire urbaine hipster. Plutôt une trentenaire punk, qui boit des litres de bières avec ses potes, tous aussi punk rock qu’elle et finit ses soirées en vomissant derrière des bagnoles ou en cherchant des noises au premier con venu.
En plus de ses albums de BD (Oh Merde! Allumeuses!)et des fanzines thématiques Speedball (“punk’n’food”,” punk et science fiction”...), elle signe des visuels pour des groupes de musique (devinez de quel style...) et vend ses dessins et ses badges avec sa petite valise de colporteur à la sortie des concerts.
C’est dark, c’est beau, c’est marrant: ce n’est pas pour rien que Cha est une figure entière de l’underground.

Blog : http://blog.chabd.com/
Twitter : http://twitter.com/#!/chacomicsdotcom

LIRE LA SUITE
Lâm Hua et Clémence Weill
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.