Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Le stagiaire SDF de l'ONU démissionne

onu

David Hyde, jeune diplômé de Science Po Paris a fait le buzz en étant stagiaire pour l'ONU et SDF à la fois. La raison ? L'organisation ne paie pas ses stagiaires. Vous avez dit honteux ?

Son histoire fait le tour des médias depuis quelques jours. David Hyde, jeune diplômé de Sciences Po Paris et stagiaire à l'ONU, vit tel un SDF avec une tente comme seul habitat. La raison ? Le logement étant "trop cher" pour David et le stage n'étant pas rémunéré, il n'a pas eu d'autres choix que de dormir à la belle étoile, en face du lac de Genève avec son réchaud à gaz.
###TWITTER###Alors, face à cette trop grande précarité, David Hyde a décidé de démissionner. Pourtant, son histoire avait suscité la compassion de nombreuses personnes, certaines étaient même prêtes à l'héberger. Les parents de l'ancien stagiaire de l'ONU n'étaient d'ailleurs pas au courant de sa situation, ce n'est qu'en le voyant dans les médias qu'ils ont pris conscience du mode de vie de leur fils.

"Pay Your Interns"

Les ONG et autres associations n'ont pas attendu longtemps avant de s'intéresser à cette histoire. Le mouvement "Pay Your Interns" est devenu très populaire avec son slogan : "Unpaid is unfair" (Impayé est injuste). Sur la page Facebook, les étudiants membres du mouvement dénonce "un véritable système d'exploitation" de la part de l'ONU. Face à autant de critiques, le porte-parole de l'ONU a réagi : "Une résolution de l'ONU prévoit la non-rémunération des stagiaires ; pour remédier à cela, il faudrait que l'un des 193 États membres, secondé par une autre nation, propose une nouvelle résolution pour que le texte soit soumis au vote", explique-t-il au Figaro. Un cercle vicieux donc. David Hyde se retrouve alors actuellement sans toit, sans emploi ni stage.Mais grâce au buzz autour de son histoire et son diplôme de Sciences Po en poche, nul doute que David retrouvera rapidement une situation plus stable. 

 

© Twitter

LIRE LA SUITE
Pauline Ortiz
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.