Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Journée du droit des femmes : 8 personnalités engagées à suivre de près

Journée de la femme : 8 personnalités engagées à suivre de près

Chanteuse, mannequin ou écologiste 2.0, toutes ces femmes sont engagées dans une cause qui leur tient à cœur. Le 8 mars est une bonne occasion de leur rendre un petit hommage. Zoom sur ces activistes de tous horizons.

Jazz Jennings, 15 ans, est l’une des plus jeunes figures transsexuelles au monde. Née “garçon“, cette adolescente est devenue, avec Caitlyn Jenner, la porte parole du mouvement aux Etats-Unis. Hyperactive, elle a lancé sa chaîne YouTube, écrit un livre sur son histoire, et apparaît, depuis cet été, dans sa propre émission de télé-réalité sur TLC TV, I Am Jazz.

Laetitia Vasseur est une jeune écologiste qui lutte contre l’obsolescence programmée. Son association HOP dénonce ce cycle infernal qui rend votre machine à laver (ou votre télé) désuète alors qu’elle a deux ans à peine... Alors, prêtes à devenir des “consom’actrices“ ?

Laxmia Saa a été défigurée à l’acide quand elle était adolescente. A 26 ans, elle est le nouveau visage de la marque Viva N Diva, et de sa campagne “Face of Courage“. L’occasion pour cette activiste engagée contre les violences faites aux femmes de briser un énorme tabou de la société indienne. Et de prendre une belle revanche sur la vie.

Elizabeth Farrell, alias Glacier Girl, est une green activiste et figure montante de web. En bonne millenial, elle utilise les réseaux sociaux comme étendard. Sur son compte Instagram on trouve des photos stylisées pour sensibiliser ses followers au réchauffement climatique. Mais Elizabeth est aussi active IRL. Elle a donné plusieurs conférences, notamment pendant la Cop21, à Paris.

Crédit : Instagram / Glacier Girl

Mia Matsumiya est une violoniste émérite et activiste hyper-connectée. Sur son compte Instagram @perv­_magnet ("aimant à pervers"), elle compile 10 ans de messages reçus inappropriés (insultes, racisme et mots crus) et dévoile l’identité des auteurs en prime. Résultat ? 65.000 abonnés et de plates excuses des principaux concernés. Bien fait pour ces harceleurs harcelés.

Julie Ann Horvath, jeune employée de la Silicon Valley a été victime de sexisme au travail, et a fait de cette thématique son cheval de bataille. Sur son compte Twitter, elle ne manque jamais de souligner que certes, Marissa Mayer et Sheryl Sandberg ont des postes à responsabilités, mais qu’en réalité, les géants du web n’emploient que 30% de femmes.

Tilda Lindstam est mannequin, et son compte Instagram se révèle drôle et décomplexant, contrairement à ceux de ses “collègues“. Pas de clichés healthy parfaits (et ennuyeux) à l’horizon. La suédoise pose un bouton sur le front, léthargique dans son lit, à la pêche, ou s’ennuyant à mourir dans l’avion. La vraie vie quoi. Ses 300 000 followers en redemandent. Et nous aussi.

Crédit : Instagram / Tilda Lindstam

Nili Hadida, la chanteuse de Lilly Wood & The Prick, n’hésite pas à donner régulièrement de la voix contre la cruauté faite aux animaux. A la fin du mois de février, l’association L214 a relayé une vidéo dans laquelle Nili revient sur les maltraitances dont sont victimes les animaux dans les abattoirs, même quand ces derniers sont labéllisés bio. Une enquête qui glace le sang. Le mot de la fin ? “La viande heureuse ça n’existe pas.“ Impossible de regarder votre entrecôte/frites du même œil après ça.

LIRE LA SUITE
Céline Puertas et Margaux Steinmyller
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.