Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Job : quelle est la bonne position pour travailler au bureau?

Job : quelle est la bonne position pour travailler au bureau ?

Les études qui prouvent que travailler assis nous tue à petit feu sont nombreuses. Pour certains spécialistes, ce serait même aussi néfaste pour notre santé que le tabac. Heureusement, il existe des solutions pour améliorer notre quotidien.

Option 1 : travailler debout

C'est un cas de figure de plus en plus fréquent du côté de la Silicon Valley. Les exemples sont encore rares en France, mais parmi les précurseurs, on trouve Spotify. Les employés de ce site de streaming musical (dont la maison mère est basée en Suède) disposent d’un bureau à hauteur modulable. Un luxe à la portée de tous : le géant Ikea a lancé son propre modèle, “Bekant“ (569 euros).

Option 2 : travailler en marchant

Deux Américains, l’ingénieur Will Doenlen et l’artiste Robb Godshaw, proposent en libre téléchargement les plans de leur roue de hamster de bureau, à construire soi-même, pour galoper entre deux échanges de mails. On trouve aussi des bureaux hauts avec tapis roulant intégré. Autre initiative originale, celle de Benoît Ferreira Da Silva, devenu “marcheur programmeur“ (sa version du“chasseur cueilleur“) suite à des problèmes de santé causés par sa sédentarité. Basé dans les Cévennes, il a inventé son propre prototype de bureau ambulant qui lui permet de travailler au grand air (et à grandes enjambées).

La roue de hamster de Will Doenlen et Robb Godshaw.

Option 3 : travailler les pieds en l’air

Si votre seule alternative est de travailler assise, le bon réflexe est de surélever vos pieds. Le hamac de pied permet de favoriser une bonne circulation du sang, et donc une meilleure oxygénation des organes (cerveau compris !). Le “Fuut Hammock“, qui a vu le jour au Japon, est vendu 30 dollars (env. 20 euros).

LIRE LA SUITE
Céline Puertas
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.