Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 applis pour se faciliter la vie au boulot

Job : 8 applis pour se faciliter la vie au boulot

Enregistrer ses contacts, se relaxer dans l'open space, trouver l'amour au travail... Désormais, tout est faisable via votre smartphone. Glamour a sélectionné huit applications indispensables à toute working girl.

Pour trouver sa tenue de travail : Clothe to me

Comme Cher dans le teen-movie Clueless, vous rêvez d'avoir un ordinateur directement connecté à votre dressing ? Grâce à Clothe to me, ce fantasme n'est plus le rêve d'une ado bloquée dans les années 90. Cette appli vous permet, grâce à l'appareil photo de votre smartphone, de scanner l'intégralité de vos vêtements. Dans l'onglet ''Vite une tenue'', vous pouvez ensuite naviguer dans cette penderie virtuelle et choisir votre look du jour en fonction de la météo ou de l'occasion (plutôt busy monday ou friday wear). Une bonne façon de gagner 15 minutes de sommeil le matin et d'éviter la sempiternelle question : ''Qu'est ce que je vais me mettre ?''
Clothe to me, gratuit sur iOS.

Pour draguer ses collègues : BeLinked

Et si Linkedin était le nouveau Meetic ? C'est l'idée derrière cette application, inspirée de Tinder. Ici, aucune chance de tomber sur votre ancien amoureux de 5ème B. BeLinked n'est pas relié à Facebook, mais au célèbre réseau social professionnel. A part ça, le principe reste le même : on filtre en fonction de critères (âge, zone géographique et même poste), puis on like les célibataires qui nous plaisent dans l'espoir d'avoir un match. Attention toutefois : il y a de grandes chances que vous tombiez sur vos collègues dans cette quête de l'âme soeur. Ce qui peut être un atout si vous cherchez depuis des mois à draguer Paul de la compta.
BeLinked, gratuit sur iOS

Pour s'affirmer au boulot : Leadership pour elles

Comment agir en leader ? Booster sa vie professionnelle ? Lancer son entreprise ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles cette application prétend répondre. Lancée par le ministère des Droits des femmes, Leadership pour elles a pour objectif de redonner confiance aux femmes qui doutent dans leur carrière. Première étape : un questionnaire permettant d'évaluer votre profil, puis des conseils personnalisés. Une vraie boite à outils pour se défendre du sexisme, apprendre à négocier ou être un bon manager.
Leadership pour elles, gratuit sur Android

Pour survivre à la cantine quand on est enceinte : Alimentation grossesse

Composer son plateau de cantine ou organiser un déjeuner pro est un vrai parcours du combattant lorsqu'on est enceinte. Est-ce qu'on peut manger du poisson ? S'autoriser un peu de fromage ? Pas toujours évident de se souvenir des aliments prohibés, autorisés ou à consommer avec modération. Avec plus de 850 produits répertoriés, cette application vous aide heureusement à naviguer dans cette liste d'interdits aussi épaisse que les Pages Jaunes. Pratique pour éviter les dilemmes interminables devant le menu.
Alimentation grossesse, 0,99 euros sur iOS, gratuit sur Android

Pour procrastiner sans culpabilité : Do it (tomorrow)

En terme d'organisation, deux clans s'affrontent : ceux qui planifient leur emploi du temps sur les six mois à venir, la team un tantinet psychorigide, et ceux qui préfèrent se concentrer sur le court terme, la team YOLO. Pour les adeptes de l'instantanéité, Do it tomorrow est une to-do-list virtuelle seulement concentrée sur deux jours. Idéale pour les procrastinateurs qui pourront, d'un simple geste, glisser une tâche au lendemain. On aime aussi le graphisme façon vieux carnet Moleskine, poussant le réalisme jusqu'à recréer une tâche de café sur le papier.
Do it (tomorrow), gratuit sur iOS et Android.

Pour se relaxer en quelques minutes : Yoga au bureau

Envie d'une pause zen entre deux réunions ? A défaut d'avoir une salle de sieste, l'application Yoga au bureau, créée par le professeur brésilien Heberson Oliveira, vous aide à décompresser facilement sur votre lieu de travail. Grâce à des vidéos de quelques minutes, vous apprendrez à détendre vos muscles ou à vous vider la tête... Un programme mêlant exercices de respiration et étirements à composer en fonction de votre besoin du moment. Si vous n'assumez pas de faire la position du lotus sur votre fauteuil, il faudra trouver un lieu à l'abri des regards.
Yoga au bureau, 2,99 euros sur iOS et Android

Pour gérer ses contacts : Evernote

Conférence, déjeuner pro ou séminaire... Tous les rendez-vous réseautage se terminent par le même rituel : l'échange de coordonnées. Précieux sésames pour les adeptes du networking, les cartes de visite ont souvent tendance à se perdre au fond de votre sac à main, surtout quand vous en avez le plus besoin. Pour éviter d'accumuler la paperasse, Evernote les numérise et les archive sur votre smartphone. Il suffit de photographier le rectangle de bristol pour que les informations soient enregistrées. L'application se connecte ensuite au profil Linkedin de votre contact pour mémoriser sa photo et son parcours. De quoi rendre votre répertoire complètement archaïque.
Evernote, gratuit sur iOS et Android

Pour se désintoxiquer de la caféine : Up Coffee

La machine à café est votre point de ralliement ? L'endroit où on peut vous retrouver matin, midi et à quatre heures ? Si votre penchant pour le cappuccino vous aide à tenir le coup les lendemains de fête (et les autres jours d'ailleurs), c'est aussi l'ennemi principal de votre sommeil. Bonne nouvelle : il existe enfin une application pour contrôler votre taux de caféine. Sur 10 jours, Up Coffee analyse vos habitudes et vous aide à les modifier pour éviter insomnies et autres palpitations au cœur. Le plus difficile restera de trouver un nouveau QG pour partager les ragots.
Up Coffee, gratuit sur iOS

LIRE LA SUITE
Norine Raja
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.