Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Geek : 10 comptes à suivre sur Snapchat

Geek : 10 comptes à suivre sur Snapchat

De la politique, de la mode, de l'art... Snapchat est désormais LE réseau social incontournable, une mine d'informations et de créativité. Voici les dix comptes à suivre pour en prendre plein les yeux en fonction de vos goûts et de vos inspirations.

Pour la touche arty : Miologie

Elle est surnommée “la Picasso de Snapchat“. Christine Mi est une des artistes les plus créatives et surprenantes du réseau social. Grâce à l'option dessin de l'application, la jeune femme transforme ses selfies en tableaux célèbres (La Joconde, La Jeune fille à la perle, un autoportrait de Van Gogh) ou se glisse dans la peau d'icônes de la pop-culture, de Gandalf à Yoda. Le résultat est impressionnant !

@miologie

Pour vivre la fashion week comme si vous y étiez : Song of Style

Vous vous êtes toujours demandée à quoi ressemblait le quotidien d'une blogueuse influente ? L'Américaine Aimee Song vous entraîne dans les coulisses du milieu de la mode. Direction les premiers rangs des défilés, les soirées VIP de la Fashion Week New-Yorkaise, ou encore la douce vie californienne. En prime, une cascade de food porn, car, vous allez vite le remarquer, Aimee aime immortaliser ses repas qu'il s'agisse d'un burger ou d'un dîner gastronomique.

@Songofstyle

Pour l'amour de la photo : JR

Entre son court-métrage mettant en scène le New York City Ballet à la cité des Bosquets (Seine-Saint-Denis) et son projet de documentaire avec Agnès Varda, JR est sur tous les fronts. Si le street-artist de renommée mondiale reste très discret sur sa vie privée, Snapchat est une petite porte d'entrée sur son univers. Dernièrement, il nous dévoilait une vidéo prise lors du concert de Madonna.

@JRartiste

Pour être sur le devant de la scène : Diplo

S'il y a un DJ à suivre, c'est bien lui. Non content de nous avoir fait danser tout l'été sur “Lean on“, le musicien nous embarque avec lui lors de ses sets à Tokyo ou à Bombay. On a aussi droit à des moments de vie plus intimes, une vidéo de son fils au jardin d'enfants ou de sa trépidante virée au supermarché, par exemple.

@diplo300

Pour l'humour : Natoo

Ancienne gardienne de la paix, Natoo, 29 ans, est devenue un phénomène sur YouTube avec des vidéos hilarantes, des parodies de tutos et même, une chanson sur les licornes. Membre du studio Bagel, auteure du livre à succès Icônne, elle avoue désormais être accro à Snapchat où elle diffuse des pastilles sur son quotidien (avec ses chiens), les coulisses de ses vidéos, ou tout simplement ses délires du moment.

@natoostories

 

 

Pour la politique : Hillary Clinton

“Hello Snapchat“. C'est avec une photo vintage que la démocrate, candidate à l'élection présidentielle de 2016, a lancé son compte en août dernier. Pour inciter les jeunes à se rendre aux urnes, l'ex-secrétaire d'Etat a investi le réseau social préféré des 18-25 ans. Au programme : des interviews de partisans, des images prises lors de ses déplacements et des graphiques. Dans son dernier snap, Hillary Clinton dézingue même les Républicains en compilant leurs phrases sexistes et racistes.

@hillaryclinton

Pour réviser son histoire de l'art : LACMA

Imaginez le Louvre détournant un cliché de la Vénus de Milo en y ajoutant des cœurs et des emojis. Le scénario paraît incroyable et, pourtant, certaines institutions sérieuses cèdent à la tentation du LOL. Depuis 2014, le musée d'art de Los Angeles diffuse des photos de ses œuvres en les accompagnant de légendes hilarantes, une citation du film Mean Girls ou des paroles de Beyoncé. L'objectif : attirer un public plus technophile. Aucun doute, le coup de com' est réussi !

@lacma_museum

Pour rire de tout : Norman

Il fait des vidéos sur YouTube, Vine, Instagram et... maintenant Snapchat. Qu'il prenne l'ascenseur ou fasse du skate dans la rue, Norman continue de tourner en dérision le quotidien avec le même humour décalé. Quand il est en tournée, par contre, le réseau social devient plutôt un outil de promotion pour ses spectacles.

@normansursnap

Pour les fans de  séries : Lena Dunham et les Girls

Quand on s'adresse à la génération Y, Snapchat est the place to be. En janvier dernier, Girls a été la première série à débarquer sur le réseau social. De quoi faire patienter les fans entre deux saisons. Mais si vous êtes addict à Lena Dunham au-delà des extraits de son show, il faudra plutôt se tourner vers @Lennyletter. La showrunneuse y promeut sa nouvelle newsletter, mais nous régale aussi de “stories“ pleines d'autodérision.

@girlshbo, @lennyletter

Pour redécouvrir la poésie du quotidien : Geeohsnap

Avec plus de 40 000 vues par jour, ce Norvégien est un des utilisateurs à suivre absolument. Pour combattre la mode des selfies, il a lancé le Random people project. Le principe : prendre des photos banales d'inconnus, puis y ajouter quelques dessins pour donner une nouvelle âme aux clichés. Voilà comment une jeune femme attendant sous un abribus se transforme, sous l'impulsion de ses doigts, en chaperon rouge. Du grand “snap’art“.

@geeohsnap

 

 

LIRE LA SUITE
Norine Raja

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.