Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Être une it-girl en 20 leçons

it girl 1

Si la notion d'it-girl est entourée d'un halo glam et flou, la voie pour en devenir une est plutôt pragmatique. Suivez le guide.

1- Mentez. A la perfection. En toutes circonstances... Exemple : si l'on vous refuse l'entrée d'une boîte, prenez un air scandalisé et signifiez que l'établissement aura à faire à votre agent. Déjà.

2- Ayez foi en votre potentiel it-girl. Cela donne de la conviction aux mensonges qu'on devra lâcher, et c'est un bon début. Mais n'en faites pas trop dans l'auto-conviction, vous finirez sur NRJ12 dans l'émission "Tellement vrai", et c'est cuit pour être une it-girl après ça. Avoir juste un peu la confiance, ça suffit.

3- Trouvez la bonne posture. Votre mère vous l'a sans doute assez répété, "Tiens-toi droite", et Glamour prend le relais : d'abord, on se tient bien, on se tient droite donc, puis on serre les fesses et on rentre le ventre (chose qu'on ferait de façon assez naturelle si on n'avait pas zappé la danse classique pour le tae-kwon-do). Ensuite, checkez ce qui vous va bien, au-delà de la mode : être une it-girl, c'est d'abord savoir quel est votre meilleur profil. Et répétez la pose sur toutes les photos, invariablement.

4- Trouvez-vous un nouveau nom. Par exemple, choisissez le nom d'une ville aux sonorités sexy avec le nom de votre teinte préférée de rouge à lèvres. Ce qui peut donner Fuschia Shanghai. Bingo ! (non, le ridicule nominal ne tue pas la it-girl). Autrement, vous pouvez simplement utiliser le nom d'une couleur, comme Bleue, ou Carmin, sans nom de famille. Surtout si vous êtes fille de.

5- Soyez fashion. Parce qu'un bon profil et une jolie taille planqués derrière un jogging, c'est mort.

6- Soyez (très) riche. Oui, c'est injuste mais c'est le principe de la it-girl : avant de se faire connaître par les marques, la it-girl est déjà griffée, parce qu'elle a du blé. Alors on se promène de Paris à New York avec le dernier Chanel, Louboutin aux pieds. Au pire, on loue. Et si on a mal aux orteils, on sourit. Même pas mal, la it-girl.

7- Sortez. Partout, tout le temps, soyez la reine de la nuit, celle qui finit par dire "Franchement, les meilleures nuits pour sortir c'est le jeudi et le dimanche". Soyez celle qui se fait shooter à tous les vernissages hype, et qu'on grille avec une coupe de champagne à la main dans un coin de la boîte chic qui vient d'ouvrir.

8- Soyez grande. Et mince. Allez savoir pourquoi, les photographes de soirées préfèrent les grandes minces. Si vous êtes rondes, lookez-vous à outrance; si vous êtes petite, perchez-vous sur des talons et faites-vous une raison.

9- Etendez votre vocabulaire. Et votre culture G en général. Parce que si la nuit, tous les chats sont gris, autant ne pas passez pour la débile de service qui n'a rien à dire. Alors que placer furtivement :"J'aime bien ce mec, son humour grivois me fascine", ça interpelle, ça marque les esprit, c'est donc l'obejctif.

10- Soyez propre. Et toujours correctement maquillée. Parce qu'être spotted à 5 heures du matin, à la sortie du Baron avec les yeux panda et les cheveux gras, c'est le bon plan pour finir comme LiLo, pas comme Alexa. Idem en matière de cocktail : oubliez la vodka-redbull. En public, c'est champagne, sauf le matin, ou c'est mimosa pour un brunch chicissime (champagne + vodka).

11- Sortez avec un baby rockeur. Ou un rockeur connu. Mais sortez avec un beau mec un brin dangereux, au look skinny, qui porte votre sac à main dans le Marais et dont la virilité nous intrigue, ou nous échappe, au choix. Histoire de faire parler de vous.

12- Soyez indolente. Ce n'est pas toujours easy d'être une pile électrique sur des plateforme de 15'. Alors choisissez un bon spot, bien éclairé, qui mette en valeur votre maquillage, et attendez . Ce sont les gens qui viennent  vers la it-girl, pas le contraire.

13- Soyez fille de. Ou prétendez l'être. Inventez-vous une enfance dorée entre Los Angeles et Rio, ce qui fait de vous une polyglotte avertie, capable de célébrer la Fashion Week aux quatre coins du monde.

14- Cachez vos problèmes. Une it-girl se doit d'être lisse, souriante, sans trop de drames, ni trop d'idées. La it-girl surfe sur la vie, elle ne la capte pas. Nuance.

15- Copinez avec d'autres it-girls. Parce que la it-girl, c'est le contraire du phasme : elle a désespérément besoin des autres pour survivre. Intégrer un groupe de it-girls, c'est le devenir d'abord en surface, ensuite par procuration, et finalement totalement.

16- Faites des trucs. Comme un chouia de mannequinat par-ci, passer des mp3 piqués à votre boyfriend rockeur par-là, représenter une marque lors d'un cocktail, jouer dans un court-métrage... Ni vraiment actrice, ni mannequin, vous êtes cependant visible. Les gens ne comprendront jamais vraiment ce que vous faites, mais un jour, une marque influençable se persuadera que vous êtes l'égérie parfaite des jeunes. Bravo d'avance.

17- Portez du rouge à lèvres bien rouge lors de vos tâches quotidiennes. Ainsi, dans le bus, au supermarché, et dans tous ces autres endroits il ne faudra pas être, vous évitez au moins que des boulets vous draguent, impressionnées par votre maquillage de femme fatale si tôt dans la journée.

18- Lâchez des anecdotes drôles de temps en temps. Qu'on se dise : "C'est marrant, tu savais que Fuschia Shanghai fait un complexe sur ses pieds ? Elle chausse du 41 !" Ne dites pas que vous avez une gastro, par contre.

19- Ayez moins de 20 ans. Si possible, parce que ça aide vraiment, la jeunesse, c'est touchant et photogénique. Autrement, (voir leçon numéro 1) mentez sur votre âge. Y'a pas de mal à avoir éternellement 22 ans, si ?

20- Reconvertissez-vous. Toute vraie it-girl trouve un jour un vrai truc à faire. Pourquoi pas commencer par une collection-capsule pour une marque du web ? Ensuite, trouvez votre véritable voie : telle Olympia Le-Tan, créez quelque chose que tout le monde s'arrache. Parce que si y'a pas de mal à avoir toutes sa vie 22 ans, faut pas non plus prendre les gens pur des idiots. Et le jour vous serez grillée... hop ! Vous dégainez une amazing collection de stillettos. Bien joué !

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.