Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Enquête : J’ai testé la sugar detox

sugar detox

Comme le tabac, le sucre est passé de plaisir coupable à habitude morbide qui commence à inquiéter les médecins, Gwyneth Paltrow, mais aussi toutes celles qui ont développé une conscience healthy. Notre journaliste a testé la "sugar detox".

Il est aussi addictif que la cocaïne, accélère le vieillissement de la peau, favorise les pertes de mémoire et dérégule les humeurs bien plus qu’en état critique de PMS (premenstrual syndrome). On parle évidemment du sucre, ce meilleur ami pervers, qui nous soutient dans les coups durs et scelle les meilleurs deals avec les enfants capricieux. Après le régime sans gluten, la nouvelle tendance santé est donc de s’imposer une "sugar detox". Et dans la version 2014, il ne s’agit plus de bannir les cupcakes. Le nouveau mouvement anti-sucre se bat contre sa présence cachée dans 80 % des produits alimentaires en supermarché : les yaourts, la pâte à tarte, la sauce tomate ou les Special K. La psychose commence à se propager et pas seulement aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, pays où la consommation de sucre moyenne quotidienne par habitant frôle les vingt cuillerées à café. La vidéo YouTube alertant sur les dangers du sucre, Sugar : The Bitter Truth, a déjà été visionnée plus de cinq millions de fois. Et la littérature pour dire adieu à ce poison envahit les librairies. Dans Year of No Sugar, Eve O. Schaub, une mère américaine, raconte comment après avoir vu cette vidéo, elle a décidé d’imposer à sa famille une année complète sans sucre. Résultat : un système immunitaire plus résistant que celui d’un peuple Inuit et un dégoût marqué pour les saveurs de fructose. I Quit Sugar, best-seller pour décrocher en huit semaines, a permis à son auteur Sarah Wilson, une journaliste australienne, de devenir carrément "plus sympa, en meilleure santé et plus mince". Présentant moi-même des symptômes de "sugarholic " (léthargie permanente, agressivité sans mon fix journalier de biscuits, frétillement à chaque passage devant une boulangerie), j’ai décidé de me sevrer. Et ce, de la façon la plus radicale qui soit, avec le programme choc The Blood Sugar Solution, 10-Day Detox Diet* proposé par l’Américain Mark Hyman, docteur personnel des Clinton et prolifique auteur de livres pour rééquilibrer son taux de glycémie. Récit de ces dix jours oscillant entre L’Enfer de Dante et moments de béatitude.

Découvrez la suite de notre enquête dans le numéro 130 en kiosque actuellement.

 

LIRE LA SUITE
Laureen Parslow
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.