• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le mag : Trip chamanique, la nouvelle thérapie spirituelle

trip chamanique

Après le yoga et la méditation, les cérémonies orchestrées par des chamans font fureur chez les Américains en quête de spiritualité. Reportage sur ce nouveau trip en vogue.

Un dimanche soir brûlant du mois d’août, à Bushwick, le quartier à la mode de Brooklyn. Une quinzaine de personnes se sont réunies dans le loft de Vanessa, une coach sportive de 30 ans. Il y a des gens de tous horizons : un mannequin, un professeur de 65 ans, des hipsters, deux policiers. Ils sont installés sur le canapé, sur le lit, ou par terre sur le tapis, pieds nus. Depuis quelques jours, ils se sont abstenus de boire de d’alcool, de consommer de la viande rouge, des légumes fermentés et des antidépresseurs.
Pas de relations sexuelles non plus. Car tous sont là pour boire de l’ayahuasca, cette potion ancestrale hallucinogène venue d’Amazonie, mélange de deux plantes, une vigne et un type de feuille qui une fois combinées, procurent visions et euphorie.
Pour animer cette cérémonie, il y a là Fabian, un chaman allemand formé au Pérou pendant un an. Fabian parcourt le monde, pour "travailler" – c’est ainsi que l’on qualifie l’expérience de l’ayahuasca – avec des petits groupes dans des villes différentes chaque semaine.

Découvrez la suite de notre reportage dans le numéro 128 actuellement en kiosque.

LIRE LA SUITE
Par Robert Sumrell Photos?: Eva Sakellarides

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.