• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le mag : Profession globe-shoppeur

globe shoppeur

Des recettes de cuisine piquées chez l’habitant, des souvenirs de voyages empaquetés dans une box… Ils ont trouvé une idée de business en prenant le large. Rencontre avec ces nouveaux nomades qui ont transformé leur périple en projet porteur.

"Après chaque voyage, je lance ma travel box."
Elin Aram, de A Box From*

Capturer la personnalité d’une ville et la faire tenir dans une boîte à chaussures, c’est le projet mi-business mi-arty d’Elin, Suédoise installée à Berlin. Dans ses boxes (60 euros sur son e-shop), elle glisse une sélection d’objets de déco et de gadgets cool, dénichés sur place, après une minutieuse enquête de terrain : "J’évite les lieux trop touristiques, je discute avec les locaux, j’active mes contacts sur place… bref, je m’imprègne au maximum." Pour ses deux premières boxes, elle a choisi des destinations hors des circuits balisés. "C’est ma façon de mettre en lumière des lieux qui mériteraient plus d’attention. Comme Séoul, une ville ultra-créative et injustement éclipsée par Tokyo. Avec ma deuxième boîte sur Téhéran, je voulais montrer un autre visage de l’Iran, plus poétique, celui qu’on ne voit pas dans les reportages ni aux infos."

Arty trip

Plus qu’un simple réceptacle à bibelots, les boxes d’Elin sont des micro-œuvres d’art, disponibles en version limitée : "Je veux que chacune d’entre elles raconte une histoire contemporaine. Dans ma boîte Séoul, par exemple, j’ai ajouté un masque pour le visage au collagène, qui fait écho à la course au jeunisme qui obsède les Coréennes. Avec les clichés que je prends çà et là, je conçois également un papier cadeau unique pour chacune." Elle ne compte d’ailleurs pas limiter son concept à ses boxes. La suite ? Des expositions déclinées autour de chaque ville avec une sélection d’objets plus large, voire même un pop-up store itinérant.

* Aboxfrom.com

Découvrez la suite des portraits de globe-shoppeurs dans le numéro 122 en kiosque actuellement. Et pour vous abonner au magazine, c'est par ici !

LIRE LA SUITE
Céline Puertas et Lisa Sicignano
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.