Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Un jeu de société veut empêcher Trump de construire son mur anti-migrants

Make America Fun Again

Les fondateurs du jeu de cartes déjanté "Cards Against Humanity" veulent empêcher Donald Trump de nuire, en commençant par stopper son projet de mur entre les Etats-Unis et le Mexique.

Le principe du jeu américain Cards Against Humanity : associer des cartes pour obtenir la phrase la plus drôle, provocante, voire offensante possible. Et si le jeu cartonne aux US, c’est aussi grâce à un marketing complètement barré. L’an dernier, l’entreprise a ainsi organisé une collecte de fonds de 100 000$ lors du Black Friday, afin de financer le creusement d’un immense trou dans le sol – une façon de dénoncer les excès de la société de consommation.

Le 15 novembre, la marque a remis ça, en prenant cette fois Donald Trump pour cible. Sur Twitter, Cards Against Humanity a expliqué que le pays était dirigé par "un toilette" humain dont le pays doit être protégé, en commençant par empêcher la construction de son mur entre les US et le Mexique.

Première étape : proposer aux fans du jeu d’acheter en ligne un pack de "6 surprises", coûtant 15$ pièce et rapidement en rupture de stock. De quoi financer "une parcelle de terre à la frontière », mais aussi « un cabinet d'avocats spécialisé pour que la construction du mur soit la plus longue et chère possible", précise le jeu sur son site. En attendant que des packs soient de nouveau mis en vente, on vous laisse découvrir la vidéo explicative de la marque, qui entend bien sauver l'humanité « feignante et stupide » d’elle-même.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.