Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

#BringBackOurGirls : première manifestation à Paris pour les adolescentes nigérianes

BringBackOurGirls

L'enlèvement de 250 lycéennes en avril par les islamistes intégristes de Boko Haram avait peu secoué l'actualité. C'est après une mobilisation sur internet sous le mot-dièse #BringBackOurGirls qu'enfin, gouvernements et citoyens se mobilisent.

Une mobilisation citoyenne

#BringBackOurGirls : c'est sous ce slogan, "Rendez-nous nos filles", que s'est opérée sur la Toile une mobilisation de milliers d'anonymes et de nombreuses personnalités en soutien à l'enlèvement des quelques 200 jeunes filles nigérianes détenues par Boko Haram. Plus concrètement enfin, un rassemblement de fortes personnalités a eu lieu ce matin au Trocadéro à Paris à l'initiative des réalisatrices Yamina Benguigui, Lisa Azuélos et Karine Silla en présence de Valérie Trierweiler (comme elle l'avait annoncé hier sur Twitter) et Carla Bruni-Sarkozy, les deux ex-premières dames, et même NKM ou encore l'actrice Léa Seydoux. Les manifestantes ont brandi des pancartes proclamant "Rendez-nous nos filles", traduisant l'expression qui fait le tour du monde, particulièrement sur Twitter via le hashtag #Bringbackourgirls.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.