Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 infos qui vont vous faire du bien cette semaine

Bonnes nouvelles : 5 infos qui vont vous faire du bien cette semaine

Les attentats, les élections, la crise des migrants... Il n'y a pas grand chose qui arrive à nous faire oublier les tristes journées qui s'enchaînent en ce moment. On essaie de vous redonner le sourire avec 5 infos garanties 100% “feel good“.

Déjeûner avec vos collègues est bénéfique

Les chercheurs de l'université de Cornwell sont formels, partager des pauses avec ses collègues rend plus performant, et profite (c'est logique) à l'esprit d'équipe. Bon, le seul petit hic c'est que cette étude a été menée sur des pompiers américains (dans 50 casernes tout de même.) Mais après tout, pourquoi le résultat serait-il différent sur d'autres corps de métier ?
Que vous soyez soldat du feu, ou non, la règle est donc la même : oui au lien social, aux fous rires entre deux bouchées de poisson pané/purée, aux pauses dèj, aux pauses clopes, aux pauses Kinder Bueno... Un grand non aux plateaux en solo à la cantine, et terminé le sandwich avalé discrètement derrière son écran.

Une vidéo résume une vie de phrases misogynes en 2 minutes

Le Huffington Post a mis en ligne cette vidéo il y a deux jours, et elle est rapidement devenue virale. Et on comprend pourquoi. On y voit des femmes (d'âges variés) partager face à la caméra toutes ces phrases que la gent féminine se prend dans la figure au fil de sa vie, mais que les hommes, eux, n'entendent jamais : des réflexions au raz des pâquerettes, pétries de clichés et de misogynie : “Tu as tes règles ou quoi“, “T'es plus jolie quand tu souris“, “Ok, il t'a interpellée, mais tu portais quoi comme vêtement ?“, “Tu ne veux pas sortir avec moi ? T'es moche de toute façon.“
On espère qu'après avoir vu ce coup de gueule, les mauvaises langues tourneront sept fois dans leur bouche avant de l'ouvrir.

Le premier festival 100% vegan débarque à Paris

Stop à la bière chaude et aux frites molles qu’on ingurgite dans les festivals, les pieds boueux. Fin 2016, le Smmmile Vegan Pop Festival ouvrira ses portes dans un "haut lieu culturel parisien", dixit le communiqué de presse. La promesse ? "Music, vegan food, green attitude & pop life". En français dans le texte ça donne des concerts et DJ sets pour l’ambiance, mais aussi des ateliers cuisine, sans oublier des débats et conférences en présence d’associations… Bref, le rêve pour les vegan convaincus, les végé-curieux, et les adeptes de la slow life.

Des hommes à poil pour la bonne cause

Les vétos eux aussi ont leur calendrier Pirelli. Chaque année, les étudiants beaux gosses d'une université vétérinaire des Etats-Unis prennent la pose légèrement vétus, avec d'adorable animaux dans leurs bras musclés. On peut critiquer le bon goût de cette initiative, mais voilà : des pectoraux, des abdos, des chatons et des petits chiens mignons, il n'en fallait pas plus pour nous émoustiller.
Se rincer l'œil certes, mais tout en faisant une bonne action : le calendrier est en vente sur Etsy, et 15% des bénéfices sont reversés à une association qui vient en aide aux animaux.

On peut sauver le monde en un clic (ou presque)

"Click here to save the world" annonce la page d'accueil du site, sur fond blanc. Tentant. Alors on clique, une fois. “Sauvé“ peut on lire sur l'écran. Alors on clique encore, une deuxième, puis une centième fois "arrête de cliquer, c'est bon, tu as fait ta part du boulot", juste pour voir jusqu’où ces phrases sarcastiques et succinctes nous mèneront. Finalement, au bout de 15 minutes de clics compulsifs, un lien redirige les plus curieux qui auront pris leur mal en patience vers le HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.)
Et oui, ce concept innovant est en fait le projet de deux étudiants suédois en arts numériques, qui voulaient inciter les internautes à aider les migrants. Zéro pathos, place à la provoc' et l’ironie. Et finalement, ça donne envie. Et vous, vous allez cliquer ?

LIRE LA SUITE
Céline Puertas et Margaux Steinmyller
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.