Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Bonnes nouvelles : 4 infos qui vont vous faire du bien cette semaine

Bonnes nouvelles : 4 infos qui vont vous faire du bien cette semaine

Cette semaine, Glamour a sélectionné quatre infos pour vous booster, et entre les news anxiogènes et les premiers frimas, on en a besoin ! Au programme, le retour du groupe Phoenix, et le coup de gueule d'une femme enceinte devenu viral.

Phoenix fait un comeback pour Noël

Depuis la sortie de l'album Bankrupt! sorti en 2013, le groupe mené par Thomas Mars s'est fait discret. Quoi de mieux qu'une chanson de Noël pour ne pas se faire oublier par ses fans (et préparer son grand retour) ? “Alone on Christmas Day“ est une reprise des Beach Boys, enregistrée en 1979. Au programme, un clip réalisé par Madame Mars, Sofia Coppola, et l'acteur Bill Muray en guest de choix : de loin la plus cool des christmas songs (avec celle du leader des Strokes, Julian Casablancas, bien sûr !)

Un tumblr pour trouver de nouvelles séries

T’as pas une série ?”, cette question, Nora l’entendait beaucoup trop, alors elle a eu l'idée de lancer un tumblr dédié à cette sempiternelle interrogation. Avec un trailer et 3 lignes de description par série, son blog permet de faire de jolies découvertes. Et c’est certes plus rapide qu’une session “lecture de critiques“ sur Allociné. Parfait pour patienter avant le retour de Game Of Thrones, ou pour éviter la 75ème rediffusion de Malcolm.

Les filles tatouées ont davantage confiance en elles

Les femmes sont nombreuses à avoir succombé à la tendance du tatouage. Qu'on adhère ou pas, d'après une étude menée sur les étudiantes de six universités américaines, elles ont eu raison : les tatouées auraient une meilleure estime d'elles-mêmes. Pourquoi ? Selon les chercheurs, se faire marquer la peau permettrait d’exorciser un mal être, de booster le mental ou encore d'aller de l'avant. Une bonne nouvelle pour les addict à l'encre !

Les femmes enceintes dénoncent la discrimination au travail

Enceinte de sept mois, une médecin anglaise, Samantha Decombel, a été mise au placard. Alors qu'elle se préparait à donner une conférence (financée par la Commission Européenne), la future maman a été invitée à rester chez elle. La raison ? “Son état“.
Contrariée qu'on ait pu la sous estimer, et surtout qu'on ne lui demande pas son avis avant d'annuler son intervention, elle lance sur Twitter le hashtag #7monthsawesome. Le résultat ? Un coup de gueule viral : de nombreuses femmes lui ont emboîté le pas (et les organisateurs de la conférence ont transmis à l'intéressée leurs plus plates excuses.) Non mais !

Crédit : Twitter/Dr Gena

LIRE LA SUITE
Céline Puertas et Margaux Steinmyller
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.