• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 choses que vous ignorez sur les selfies

8 choses que vous ignorez sur les selfies

Véritable institution sur les réseaux sociaux, manie agaçante pour certains, addiction inquiétante pour d’autres. Vous pensiez tout savoir sur le selfie ? On parie que non ! La preuve par huit.

#1 On pourra bientôt payer grâce à un selfie

C’est ce qu’a dévoilé la semaine dernière l’antenne de Mastercard installée au Pays-Bas, où les premiers tests ont été lancés sur des volontaires. Et 77% d’entres eux ont été emballés par ce nouveau procédé. Bientôt le selfie pourra permettre de vous identifier au moment de faire un achat en ligne, par exemple. Il pourrait même remplacer les mots de passe et autres codes secrets. Attention, duck face interdite.

#2 Dans certains pays le selfie est interdit

Comme en Inde, à Bombay. Dans 16 zones touristiques de la ville, l’autoportrait a été proscrit, après le décès d’une jeune fille ayant chuté du haut d’un fort. Depuis 2014, 19 personnes ont perdu la vie dans la ville la plus peuplée d’Inde (sur un total de 49 personnes à l’échelle de la planète.) Une amende de 1200 roupies (15 euros) a également été mise en place pour ceux qui ne respecteraient pas la loi.

#3 Obama vient de démarrer une grève des selfies

Au cas où vous croiseriez le président des Etats-Unis bientôt, sachez-le, Barack ne veut plus de selfies. Comme il l’a expliqué à la fin de son discours à Springfield la semaine dernière, après bientôt 8 ans d’autoportraits avec ses fans, il en a marre. Il veut qu’on lui serre la main, comme avant, un comportement IRL quoi ! Allez courage Barack, plus que quelques mois avant la fin de ton mandat.


#4 Un millénial prend en moyenne 27 500 selfies dans sa vie

Et passerait environ une heure par semaine à se photographier sous toutes les coutures (selon une étude menée par la marque de lunettes américaine Frames Direct) pour un total de 9 selfies par semaine.
La génération X n’est pas non plus en reste : 24% d’entre eux le pratiquent régulièrement. Le réseau social Instagram comptabiliserait déjà plus de 250 millions de selfies dans ses serveurs. Un chiffre qui augmente tous les jours un peu plus…

#5 Les selfies ont un impact sur la vie sexuelle

Christyntje Van Galagher, psychologue à l’université de Wageningen aux Pays-Bas, est formelle. Pour son étude, elle a interrogé un panel de 800 volontaires. Les personnes accros à leur iPhone, et qui publient environ 45 selfies par mois ont une sexualité moins épanouie et avouent être frustrés, avec seulement deux rapports mensuels. CQFD.

#6 Les chats aussi savent prendre des selfies

Depuis quelques semaines un chat fait le buzz sur internet. Oui ce n’est ni la première ni la dernière fois, mais il faut bien reconnaître que Manny (c’est son nom) a une vraie particularité : il sait faire des selfies lui-même, et prend même la pose avec ses potes les chiens. Son propriétaire lui a créé un compte dédié (@yoremahm). Le moindre de ses clichés rassemble des milliers de likes. Tremble Kim Kardashian !

 

ð??¹ð??¸ #selfiecat #gopro ð???@besomedoggy #rottweiler

Une photo publiée par â?¨ Manny The Selfie Cat (@yoremahm) le


#7 Le selfie peut être militant

Et l’artiste chinois Ai WeiWei l’a bien compris. Il a profité du gala Cinema for Peace qui a eu lieu à Berlin au mois de février pour demander aux invités (Charlize Theron entre autres) de poser avec une couverture de survie. Les photos ont ensuite été postées sur son compte Instagram avec le hashtag #cinemaforpeace. But de la manœuvre ? Sensibiliser le grand public à la cause des migrants et dénoncer la passivité des gouvernements. Un selfie géant qui a rapidement fait le tour du web.

 

#cinemaforpeace Berlin

Une photo publiée par Ai Weiwei (@aiww) le


#8 Les clichés “no filter“ sont les plus appréciés

Vous ne savez pas comment augmenter votre nombre de likes ? Une start-up s’est penchée sur les selfies qui avaient obtenu le plus de succès à l’échelle de la planète. Et si Clarendon, Juno et Valencia sont les filtres les plus utilisés, en matière de selfies, le “no filter“ est le plus apprécié sur Instagram. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour déclencher une cascade de cœurs et de pouces en l'air.

LIRE LA SUITE
Céline Puertas

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.