Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

7 occupations totalement inutiles qu'on adore

Elles sont futiles, vaines et chronophages. Même si on en a conscience, on se consacre à ces activités avec un plaisir coupable. Pardon, mais c’est si bon de…

#1 Zoner sur Wikipedia

Il suffit d’un rien pour allumer la mèche : un film, ou une chanson dont vous voulez vérifier l’année de sortie sur Wikipedia. Et boom ! De page en page, vous apprenez qu’il y a eu plus de 140 participants à Star Academy, que Barbra Streisand est sortie avec Andre Agassi et que Marine Le Pen s’appelle en réalité Marion. Elle a bon dos, la culture G !

#2 Re-regarder une série depuis le début

Mater une série est instructif. Reprendre la même série depuis le début, un peu moins. "Mais ça donne une autre perspective quand on sait déjà la fin", justifiez-vous à la façon d’une sociologue de la pop culture. La vérité, c’est que vous avez perdu 80 heures de temps de vie à revoir Gossip Girl et 87 avec Friends. Les petites joueuses préfèreront Sex and the City ("seulement" 47 heures).

#3 Stalker les anciens du collège sur Facebook

Oui, vous avez grandi et n’avez plus rien à prouver. Mais à quoi bon avoir Facebook si vous ne pouvez même pas regarder ce que sont devenus les héros de feu votre adolescence ? C’est si bon de voir que Séverine-la-nerd-sociopathe est devenue polytechnicienne, que votre premier flirt David a enfin fait son coming-out et que la très populaire mais insupportable Cindy de 5eme D tient le comptoir PMU de votre patelin natal... 

Crédit : Getty 

#4 Faire des tests WTF

Certes, ces quizz inpinables dont regorge le Net ne changeront pas notre vie… Mais comment ne pas cliquer sur "À quelle star ressembles-tu le plus ?", "Que pense ton ex de toi ?", "Combien de temps survivrais-tu seul sur une île ?", "Quel fromage serais-tu ?"… On arrête, vous avez pigé le principe.

#5 Tenter de refaire sa photo de profil avec son ordi

Les cheveux propres, vous resplendissez. C’est le moment de refaire en deux minutes votre photo de profil Linkedin avec votre webcam. Sur fond blanc, puis accoudée à la fenêtre, puis posée sur le canapé, mais toujours avec le naturel d’une Kardashian et une crampe au bras droit inéluctable à force de brandir votre laptop plus haut que vous. Un bon selfie au smartphone aurait pourtant suffi.

#6 Dresser la liste des invités de son mariage (alors qu’on n’a pas de mec)

Pas de robe blanche à l’horizon. Encore moins de fiancé. Mais après que votre amie Clothilde vous a refoulée de son mariage "parce qu’on avait déjà trop de potes, tu comprends", vous avez dressé, vengeresse, la potentielle liste de vos VIP. En vous perdant dans le dilemme entre une cérémonie intimiste bohème ou la party de l’année avec pyramide de champagne. #ChoisisTonCamps

#7 Mater des trailers en rafale

Non, vous n’avez pas de carte UGC. Non, vous n’êtes pas étudiante en ciné. Mais personne n’est plus au point que vous sur l’onglet bandes-annonces d’Allociné. Ou comment ces heures entortillée dans votre couette, un paquet de surimis à la main, vous font passer pour une cinéphile avertie dans les soirées branchées. Pas si inutile, finalement…

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.